Phœnix Wright : Ace Attorney en film live signé Takeshi Miike

Takeshi Miike est connu pour être un artiste très prolifique, puisque ayant réalisé plus de 50 films en un peu plus de dix ans. Cette année encore il a déjà signé « Ninja Kids!!! » (une comédie racontant l’histoire d’un enfant qui souhaite devenir un excellent ninja) et « Hara-Kiri : Death of a Samurai » (un film de samouraï crépusculaire et poétique présenté au festival de Cannes). On connaît désormais le nouveau projet auquel le réalisateur s’est associé.

Il s’agit ni plus ni moins de l’adaptation en film live de la série vidéo-ludique culte Phœnix Wright : Ace Attorney. Rare étant les adaptations correctes de jeux vidéo en long-métrage, l’éditeur Capcom semble vouloir relever le défi en embauchant Takeshi Miike. Le tournage se déroule actuellement dans la région du Kansai, la sortie au cinéma est prévue au début du printemps 2012, au Japon.

Côté casting, le rôle principal de l’avocat Phoenix Wright (Ryuichi Naruhodo pour la version japonaise) sera tenu par Hiroki Narimiya, Miles Edgeworth (Reiji Mitsurugi en version japonaise), le procureur rival de Phoenix, sera interprété par Takumi Saito. Quant à l’assistante de Wright, Maya Fey (Mayoi Ayasato), elle sera incarnée par Mirei Kritani.

Synopsis de « Phoenix Wright : Ace Attorney »
L’intrigue se déroule dans un univers parallèle, où une augmentation des crimes haineux a obligé les avocats japonais et les procureurs de s’affronter dans un nouveau système judiciaire qui donne à l’accusé que trois jours pour prouver leur innocence. Dans ce système, la vitesse est favorisée par rapport aux preuves tangibles et à la médecine légale, ce qui oblige la défense et l’accusation à mener eux-même leur enquête de manière peu orthodoxe.

Un nouveau projet Gundam AGE

Décidément, la saga Gundam n’est pas prête de se terminer. En effet, un nouveau projet intitulé Gundam AGE est en préparation. Il prendra la forme d’un ensemble d’animé, jeu vidéo, manga, goodies, etc.

Le début du projet a été posé quand Namco Bandai a demandé au président de Level-5, Akihiro Hino, de créer un RPG Gundam. Hino a accepté mais à condition qu’il y serait impliqué dès la production de l’œuvre originale. L’animé n’était pas encore prévu à l’époque, mais la production en a été décidée à la vue du scénario du président de Level-5. La série animée est elle confiée à Sunrise avec aux commandes Susumu Yamaguchi.

Sa diffusion est prévue dès le mois d’octobre 2011 au Japon, mais le premier trailer est désormais disponible sur le site officiel du projet ou à voir directement ci-dessous. On notera que l’animé est destiné au jeune public, ce qui n’est pas vu d’un bon œil par tous les fans, soit dit au passage.

Gundam AGE – trailer

Gundam AGE mettra en scène 3 générations de personnages principaux, à savoir le père, le fils et le descendant. Les protagonistes seront entraînés dans une Guerre de Cent ans (‘One Hundred Year War’), un hommage évident à la ‘One Year War’ (guerre d’un an) du premier Gundam. Ils doivent piloter le Gundam mobile suit, contre un ennemi inconnu (UE) et sauver la Terre…

Les protagonistes
* Fleet Asuno (cheveux vert-bleu ci-dessus) : le personnage principal qui a développé le Mobil Suit Gundam AGE-1 équipé du système AGE (système avec une intelligence artificielle).
* Emily Un Mond : Ami de Frtiz depuis l’âge de sept ans.
* Groudeck : Commandant des Forces Fédérales Terrienne. Capitaine du cuirassé la Diva.
* Millais : Grade Lieutenant Junior dans les Forces Fédérales Terrienne. Chef de la communicattion à bord du Diva.
* Asem Asuno (le blond ci-dessus) : second personnage principale et fils de Fleet. Hérite du Gundam et des batailles.
* Kio Asuno (cheveux marron/roux ci-dessus) : troisième personnage principale et petit-fils de Fleet. Hérite du Gundam transmis de génération en génération.

Les mechas

* GUNDAM AGE-1 NORMAL [AGE 01]
Le Sauveur légendaire, ancien Mobile Suit du nom de « Gundam ». Développé à partir de l’extraction des données détenus dans l’appareil AGE transmis de la famille Asuno. Ce Mobile Suit est peut être le seul moyen de combattre l’UE.

* GUNDAM AGE-1 TITUS [AGE-1T]
Suggéré par le système AGE, le robot confère au GUNDAM AGE-1 un nouveau design. Il es conçu pour être une unité de combat d’arts martiaux pour contrer les ennemis avec sa grande force.

* GUNDAM AGE-1 SPALLOW [AGE-1S]
Une autre conception de design proposées par le Système AGE. Sa spécialité c’est la vitesse, comme un ninja, il est capable d’expédier les ennemis rapidement.

* GENOACE [RGE-B790] **C’est le type de GM pour cette série**
C’est le Mobile Suit des Forces Fédérales Terriennes. Conçu après l’émergence de l’UE, il peut être personnalisé pour s’adapter aux exigences diverses des champs de batailles.

Synopsis
Il y a plusieurs centaines d’années maintenant l’humanité à migrer dans l’espace, vivant à l’intérieur de gigantesque Colonies Spatiales. Les guerres sur Terre ont disparu depuis bien longtemps et le monde semble enfin être entré dans une ère de paix. Mais cette Paix est sur le point de s’effondrer.

A.G. (Advance Génération) Année 101 Des UE (Ennemi Inconnus) apparaissent soudainement, ils attaquent et détruisent la Colonie spatiale appeler « Ange ». Ce désastre fut appelé par la suite « Le jour de l’Ange déchu ». La paix sur Terre a été remplacéé par la guerre et le désespoirs.

A.G. Année 108 Alors que la guerre fait rage avec les UE, la colonie spatiale « OVAN » autrefois paisible viens d’être envahie par ses ennemis inconnus. Fleet Asuno (âgé de 7 ans) vit sur cette colonie avec sa mère. Lorsque les aliens ont envahi OVAN, sa mère est tuée. Avant qu’elle ne meurt, elle lui lègue le « Dispositif AGE », une unité de mémoire sophistiquée qui peut se transmettre de génération en génération au sein de sa famille. Avec cet appareil, Fleet sera en mesure de piloter les anciennes armures mobiles Gundam.

A.G. Année 115 Fleet a maintenant 14 ans, vivant dans la colonie spatiale « Nora », il est stationné à la base Militaire fédéral terrienne « Arinsuton ». Sept années se sont écoulées depuis qu’il a hérité du Gundam. Pendant ce temps il a travaillé sans relâche sur le système AGE et a construit son propre mecha. Gundam AGE-1 est capable d’évoluer seul à travers l’expérience du combat. Le moment est enfin arrivé où les UE décide d’attaque la colonie spatiale « Nora ».

Maintenant Fleet 14 ans va devoir se battre avec l’armure mobile Gundam … peut-il vaincre un adversaire aussi redoutable ?

Equipe du projet
Œuvre originale : Hajime Yatate & Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Susumu Yamaguchi
Scénariste : Akihiro Hino
Original Character Design : Takuzou Nagano
Character Design : Michinori Chiba
Mecha Designer : Ebikawa Kanetake
Studio : Sunrise

Le Festival International d’animation d’Annecy 2011

Du 6 au 11 juin dernier s’est déroulé le 35ème Festival d’Annecy qui récompense les meilleurs films d’animations de l’année.

Après 6 jours de festivités, le palmarès a été révélé avec la consécration du consécration du long-métrage « Le Chat du Rabbin » de Joann Sfar et Antoine Delesvaux, et le très original « Pixels » de Patrick Jean du côté des courts-métrages.

A noter également que « Colorful » du japonais Keiichi Hara a été salué par une mention spéciale ainsi que par le Prix du Public. Le film sortira au cinéma dans nos salles en janvier 2012 avec Kazé et Eurozoom.

« The Tibetan Dog », un film du studio Madhouse réalisé par Masayuki Kojima (« Piano Forest »), lui aussi en compétition, est reparti sans distinction mais sera également projeté au cinéma chez nous en 2012. Notons également une autre sortie attendue le courant du mois de janvier 2012, celle du long-métrage d’animation « Tatsumu », présenté hors-compétition au Festival d’Annecy. Réalisé par le Singapourien Eric Khoo, le film est une adaptation du manga « Gekiga hyoryu » (« Un rescapé du gekiga », connu en France sous le nom « Une vie dans les marges ») de Yoshihiro Tatsumi.

La liste des films récompensés :

Longs-métrages
– Le Cristal du long métrage : « Le Chat du Rabbin », Joann SFAR, Antoine DELESVAUX (France)
– Mention spéciale et Prix du public : « Colorful », Keiichi HARA (Japon)

Courts-métrages
– Le Cristal d’Annecy : « Pixels », Patrick JEAN (France)
– Prix spécial du jury : « Big Bang Big Boom », BLU (Italie)
– Prix « Jean-Luc Xiberras » de la première œuvre : « Świteź », Kamil POLAK (Pologne, France, Canada, Suisse, Danemark)
– Mention spéciale : « Paths Of Hate », Damian NENOW (Pologne)
– Prix Sacem de la musique originale : « Maska », Timothy QUAY, Stephen QUAY (Pologne)
– Prix du jury junior pour un court métrage : « A Morning Stroll », Grant ORCHARD (Grande-Bretagne)
– Prix du public : « Luminaris », Juan Pablo ZARAMELLA (Argentine)

Films de télévision et de commande
– Le Cristal pour une production TV : « The Amazing World of Gumball « The Quest » », Mic GRAVES, Ben BOCQUELET (Grande-Bretagne, France)
– Prix spécial pour une série TV : « Le Petit Nicolas « À la récré on se bat » », Arnaud BOURON, (France, Luxembourg, Inde)
– Prix pour un spécial TV : « Das Bild der Prinzessin », Johannes WEILAND, Klaus MORSCHHEUSER (Allemagne)
– Prix du film éducatif, scientifique ou d’entreprise : « Comment nourrir tout le monde ? », Denis VAN WAEREBEKE (France)
– Prix du film publicitaire ou promotionnel : « Canal J « Royaume du gnagnagna » », Olivier JEANNEL (France)
– Prix du meilleur vidéoclip : « Wax Tailor Featuring Charlie Winston « I Own You » », Romain CHASSAING, (France)

Films de fin d’études
– Prix du meilleur film de fin d’études : « Plato », Léonard COHEN (France)
– Prix spécial du jury : « Trois petits points », Lucrèce ANDREAE, Alice DIEUDONNÉ, Tracy NOWOCIEN, Florian PARROT, Ornélie PRIOUL, Rémy SCHAEPMAN (France)
– Mention spéciale : « The Eagleman Stag », Mikey PLEASE (Grande-Bretagne)
– Prix du jury junior pour un film de fin d’études : « Plato », Léonard COHEN (France)

Autres prix
– Prix Unicef : « L’Apprenti Père Noël », Luc VINCIGUERRA (France)
– Prix Fipresci : « Luminaris », Juan Pablo ZARAMELLA (Argentine)
– Prix « CANAL+ aide à la création » pour un court-métrage : « Chroniques de la poisse », Osman CERFON (France)
– Prix Fnac pour un long métrage : « Chico & Rita », Fernando TRUEBA, Javier MARISCAL, Tono ERRANDO (Espagne)
– Prix Annecy 2011 YouTube : « Sidewalk Scribble », Peter LOWEY (Australie)

« Blade » version japanime

***MàJ du 15/06/11***
Nouvelle vidéo ajoutée

Après « Iron Man », « Wolverine » et « X-Men », voici enfin « Blade », la nouvelle série de super-héros issue de la collaboration entre Marvel et Madhouse.

Le projet a pointé le bout de son nez via un premier teaser, tout court soit dit au passage, posté sur le site officiel de l’animé, que vous pouvez visionner directement ci-dessous.

« Blade » – la franchise
Pour mémoire, Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Gene Colan.

Il était au début un personnage secondaire dans « Tomb of Dracula » dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite. Il s’est d’ailleurs distingué des autres héros de comics avec, de temps en temps, son langage vulgaire et grossier. Ses répliques ont aussi été pensées afin de refléter la variété de l’argot de la rue des années 1970.

Le film « Blade » de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comics ; deux suites ont été réalisées. Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz. La parution d’un nouveau comic écrit par Marc Guggenheim a débuté en septembre 2006 qui met en scène une version du personnage plus conforme au héros du film.

Blade se paiera donc bientôt un voyage au Pays du Soleil Levant. L’animé est réalisé par Mitsuyuki Masuhara et scénarisé par Kenta Fukasaku. Voici le teaser :

« Blade » – teaser

« Blade » – trailer

Synopsis de « Blade »
Blade est un chasseur de vampire ayant la force des créatures de la nuit mais pas leur faiblesse. Sa mère fut mordue par un Vampire alors qu’elle était enceinte, c’est pour cette raison que Blade est un Daywalker (Mi Vampire Mi Humain).
Lors d’une mission au Japon, il retrouve la trace de Deacon Frost, le vampire qui a tué sa mère. Cependant Blade est confronté à une organisation surnommée Existence, composée de vampires modifiés par Frost.

La diffusion de la série animée débutera dès le 1er juillet 2011 sur la chaîne de télévision Animax, au Japon. En ce qui concerne la localisation, on espère toujours des versions européennes de « Iron Man », « Wolverine » et « X-Men » sans plus vraiment y croire. Une sortie française de « Blade » s’avère donc fort improbable…

Colorful de Keiichi Hara s’offre une sortie française

Colorful, le nouveau long-métrage d’animation de Keiichi Hara, sortira dans les salles françaises en janvier 2012. Il sera distribué grâce à Kaze et Eurozoom comme le prouve l’affiche officielle du film (ci-contre).

Ayant œuvré pendant plusieurs années sur les films de la série Crayon Shin-chan (toujours inédits hors Japon), c’est avec Un été avec Coo que le réalisateur a gagné en attention, en 2007. Keiichi Hara va maintenant retourner sur nos écrans avec l’adaptation d’une roman d’Eto Mori. A l’occasion, il s’est entouré de la scénariste Miho Maruo pour retranscrire le récit sur grand écran et du Chara designer Atsushi Yamagata – ayant participé aux productions Gonzo Gin-iro no kami no Agito alias Origine et Druga no To – afin de donner vie aux personnages. De plus, l’équipe a bénéficié de l’expertise de Masahiro Sato comme directeur de l’animation.

« Colorful » est produit pour Fuji Television Network Inc, par le jeune studio Ascension avec le soutien de Sunrise. Sorti au Japon en août dernier, le film sera en compétition pour le Cristal récompensant le meilleur film d’animation de l’année du Festival International d’Annecy qui se tiendra du 6 au 11 juin 2011. Le réalisateur Keiichi Hara et la scénariste Miho Maruo seront d’ailleurs présents pour l’occasion sur le festival (projection dans la grande salle le 7 juin à 10H30).

Synopsis de Colorful
En guise de seconde chance, un esprit se retrouve réincarné dans le corps d’un adolescent, Makoto, miraculeusement réanimé après son suicide. Mais pour rester sur Terre, l’esprit devra passer les épreuves de la vie, sous la surveillance d’un ange…

Voici la bande-annonce japonaise du long-métrage de Keiichi Hara :

Colorful – trailer

« One Piece – Strong World » arrive sur les écrans français

C’est désormais officiel, « One Piece – Strong World », le 10e long-métrage de la série « One Piece », sortira dans les salles françaises cet été. C’est, plus précisément, le 31 août prochain que les fans de la saga créée par Eiichiro Oda, auront le bonheur de découvrir les nouvelles aventures de Luffy et de son équipage sur grand écran.

Rappelons que le film est réalisé par Munehisa Sakai au sein du studio Toei Animation. A noter surtout que Eiichiro Oda s’est personnellement impliqué dans la production du long-métrage. Il aurait en effet écrit le scénario et réalisé de nombreuse croquis pour « Strong World ».

Le résultat final semble à la hauteur, le film est sorti sur l’Archipel en décembre 2009 et a conquis plus de 3,6 millions de spectateurs en un mois ! En France, l’anime a également ravi le public des festivaliers du prestigieux Festival International d’Annecy où il était en compétition officielle en 2010.

« One Piece – Strong World » nous embarque dans une aventure délirante où Luffy et ses comparses n’auront qu’un seul objectif en tête : sauver Nami, la navigatrice de l’équipage, kidnappée par Shiki, un terrible pirate …

Le film sera diffusé en VF et en VOSTF via Kaze et Eurozoom. Voici sa bande-annonce :

« One Piece – Strong World » – trailer

Notons pour terminer que, suite au succès de la licence « One Piece » dans l’Hexagone (une enquête menée par le groupe GfK sur le marché du manga en France montre que l’œuvre de Eiichiro Oda est la série la plus vendue dans notre pays pour ce début 2011), Glénat va aussi éditer les anime comics « One Piece », c’est-à-dire des tomes de manga construits à partir des animes de la saga. Le premier a sortir sera « One Piece – Dead End » le 29 juin. Glénat a d’ores et déjà prévu de publier l’anime comics de « One Piece – Strong World » en 2012.

Joe Hisaishi au Zénith

Excellente nouvelle, Joe Hisaishi donnera un concert au Zénith de Paris (3500 places), le 23 juin prochain. Et pour la bonne cause. En effet, l’événement fait partie de la tournée Hisaishi Joe 3.11 Charity Concert ~ The Best of Cinema Music~ dont les bénéfices seront versés aux enfants des zones sinistrées du séisme du 11 mars au Japon afin de leur acheter des instruments de musique.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Joe Hisaishi est le compositeur emblématique des films du studio Ghibli et de plusieurs cinéastes nippons. Ainsi, au Zénith, il interprétera très certainement des musique qu’il a composé pour les films de Hayo Miyazaki (« Nausicaa », « Princess Mononoke », « Ponyo sur la falaise ») et Takeshi Kitano (« Brother », « Hana-Bi », « L’Été de Kikujiro ») mais aussi pour le film « Departures » de Yojiro Takita.

D’autres dates dans le cadre de Hisaishi Joe 3.11 Charity Concert ~ The Best of Cinema Music~ sont également prévues au Japon et en Chine :

9 juin 2011 : Tokyo Kokusai Hall, Japon
18 juin 2011 : Osaka-jo Hall, Japon
23 juin 2011 : Zénith de Paris, France
9 juillet 2011 : National Indoor Stadium, Beijing, Chine

Pour terminer, nous vous proposons ces vidéos avec des musiques de Joe Hisaishi.

Enjoy !

Joe Hisaishi (« Princesse Mononoke »)

Joe Hisaishi (« Le Voyage de Chihiro »)

Joe Hisaishi (« L’Été de Kikujiro »)

« Tekken : Blood Vengeance » en vidéo

Namco Bandai vient d’annoncer l’arrivée d’un film d’animation entièrement en 3D afin de fêter les 16 ans de la licence Tekken.

Intitulé « Tekken : Blood Vengeance », le long-métrage est produit par Digital Frontier, le studio responsable de « Resident Evil : Degeneration ». Aux commandes du projet on retrouve Youichi Mouri, l’auteur des cinématiques dans les jeux Tekken 5 et Tekken 6. De plus, concernant le scénario, sachez que c’est Dai Sato qui s’y est collé. Le bougre est notamment connu pour avoir travaillé sur « Cowboy Bebop » et « Ghost In The Shell : Stand Alone Complex ».

Bref, « Tekken : Blood Vengeance » est, c’est le moins que l’on puisse dire, entre de bonnes mains. D’autant plus que Katsuhiro Harada, le créateur du jeu de combat à succès, a déclaré lors de Level Up, la convention spéciale organisée par Namco Bandai Namco à Dubaï, que les fans pourront tirer un trait sur le direct-to-DVD qu’Hollywood avait proposé l’an dernier (l’exécrable « Tekken » de Dwight Little), puisque ce « Blood Vengeance » est le tout premier film sur lequel son équipe est officiellement impliquée.

La sortie de « Tekken : Blood Vengeance » est prévue le 8 août aux Etats-Unis. Enfin, pour terminer, nous vous proposons de découvrir sa bande-annonce :

« Tekken : Blood Vengeance » – trailer

« First Squad : Le Moment de vérité » en DVD

Voici une sortie DVD qui pourrait être bien intéressante, à savoir « First Squad : Le Moment de vérité », un animé atypique, métissage créatif russo-japonais qui mélange documentaire et fantastique. Le film est en effet produit entre la Russie (Molot Entertainment) et le Japon (Studio 4°C) en 2009. adolescents très spéciaux.

Il s’agit à la base d’un clip (voir ci-dessous) réalisé par le studio nippon pour le rappeur russe Legalize, en 2005. A l’époque, Daisuke Nakayama (« Amazing Nuts », « Mahou Shoujo Tai ») signait le projet. L’expérience a été suffisamment concluante pour reprendre l’univers dans un long-métrage plus conséquent, sous la direction de Yoshiharu Ashino cette fois.

Le film a depuis fait le tour des festivals. Il a enfin trouvé son chemin pour la France en la personne de Sony Pictures Home Entertainment qui éditera le DVD le 1er juin prochain.

Synopsis de « First Squad : Le Moment de vérité »
En 1942, les nazis ont envahi l’Union soviétique et l’Armée rouge résiste avec l’énergie du désespoir aux fleurons de la technologie allemande. Vont-ils céder Moscou et devoir reculer derrière l’Oural, barrière ô combien illusoire ? C’est compter sans l’existence de Nadya. Rescapée d’un raid aérien, cette gamine russe de quatorze ans se découvre un nouveau don, celui de prévoir ces « moments de foi » où le choix d’une seule personne peut décider de l’issue du combat. Enrôlée par les services secrets, Nadya va mener une guerre cachée avec le puissant Prince des ténèbres, le Baron Von Wolff. Pour le contrer, Nadya va recourir à ses vieux complices de la Première Brigade.

Voici le trailer de « First Squad : Le Moment de vérité » :

« First Squad : Le Moment de vérité » – trailer

Nous vous proposons également de visionner le clip réalisé par Daisuke Nakayama pour le rappeur russe Legalize :

Legalize – « Pervyi Otryad » (aka « First Squad »)



Equipe du projet
Réalisateur : Yoshiharu Ashino, Misha Shprits, Aljosha Klimov
Scénario : Misha Shprits, Aljosha Klimov
Character design : Hirofumi Nakata
Musique : DJ Krush
Production : Studio 4°C, Molot Entertainment, Eiko Tanaka

Japan Expo 2011

La Japan Expo – 12ème Impact aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2011 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ! Rappelons que c’est le premier festival européen des loisirs japonais et la 12e édition sera forcément particulière après les évènements tragiques survenus au Japon en début d’année. Néanmoins, les organisateurs nous promettent toujours plus de surprises, de nouveautés et d’invités prestigieux.

Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga (dont Amilova, la jeune maison d’édition participative que nous vous avions présenté en mars dernier), de l’Anime et du Jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, ainsi que plus de cent cinquante fanzines et stands amateurs.

Le printemps livre traditionnellement les noms des premiers invités, mais le terrible séisme qui a frappé l’Archipel a certainement entravé les négociations et retardé les annonces. Cependant, trois des invités d’honneur sont désormais confirmés :

Akira Yamaoka – invité d’honneur jeux vidéo, un grand compositeur qui a déjà donné des frissons à des milliers d’entre vous avec sa musique pour le jeu Silent Hill.

Yumiko Igarashi – la dessinatrice de Candy, le Manga culte qui a marqué des générations de jeunes filles, est l’invitée d’honneur Manga de Japan Expo cette année.

h.NAOTO – de son vrai nom Naoto Hirooka, figure essentielle de la tendance gothic-lolita, est l’invité d’honneur mode du festival.



Notons, pour terminer, que suite au séisme et au tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars dernier, et aux événements qui ont suivi ces catastrophes, Japan Expo a décidé de soutenir le Pays du Soleil Levant à travers les actions Ganbare Japan! Il s’agit d’un projet créé afin d’apporter un soutien financier mais aussi moral aux victimes.

Voici les actions Ganbare Japan! mises en place par les organisateurs :

La page Facebook Ganbare Japan! – créée pour vous donner un endroit où laisser vos messages de soutien, sous forme de textes, de dessins, de photos ou de vidéos, et où relayer les actions que vous organisez ou dont vous entendez parler.

Les badges et fonds d’écran – pour soutenir financièrement les sinistrés, Japan Expo met en vente les badges de solidarité Ganbare Japan! Des fonds d’écran pour ordinateur et iPhone sont aussi disponibles. Tous les bénéfices sont reversés intégralement à la Croix-Rouge japonaise pour l’aide et la reconstruction des régions victimes du séisme et du tsunami.

Les Billets solidarité Ganbare Japan! – Japan Expo a mis en place, via la Fnac, la vente d’un Billet solidarité dont 100 % des bénéfices sont reversés à la Croix-Rouge japonaise. Avec votre Billet solidarité Ganbare Japan!, vous obtenez également un badge en symbole de votre action, que vous pourrez retirer au J.E. Shop lors du festival.



D’autres initiatives sont en cours de préparation et auront lieu, notamment, pendant la Japan Expo. Sont prévus entre autres, une exposition de photos, une exposition de dessins commémoratifs d’auteurs internationaux, un cycle de conférences et de nouvelles opportunités d’appel au don.