***MàJ du 15/06/11***
Nouvelle vidéo ajoutée

Après « Iron Man », « Wolverine » et « X-Men », voici enfin « Blade », la nouvelle série de super-héros issue de la collaboration entre Marvel et Madhouse.

Le projet a pointé le bout de son nez via un premier teaser, tout court soit dit au passage, posté sur le site officiel de l’animé, que vous pouvez visionner directement ci-dessous.

« Blade » – la franchise
Pour mémoire, Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Gene Colan.

Il était au début un personnage secondaire dans « Tomb of Dracula » dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite. Il s’est d’ailleurs distingué des autres héros de comics avec, de temps en temps, son langage vulgaire et grossier. Ses répliques ont aussi été pensées afin de refléter la variété de l’argot de la rue des années 1970.

Le film « Blade » de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comics ; deux suites ont été réalisées. Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz. La parution d’un nouveau comic écrit par Marc Guggenheim a débuté en septembre 2006 qui met en scène une version du personnage plus conforme au héros du film.

Blade se paiera donc bientôt un voyage au Pays du Soleil Levant. L’animé est réalisé par Mitsuyuki Masuhara et scénarisé par Kenta Fukasaku. Voici le teaser :

« Blade » – teaser

« Blade » – trailer

Synopsis de « Blade »
Blade est un chasseur de vampire ayant la force des créatures de la nuit mais pas leur faiblesse. Sa mère fut mordue par un Vampire alors qu’elle était enceinte, c’est pour cette raison que Blade est un Daywalker (Mi Vampire Mi Humain).
Lors d’une mission au Japon, il retrouve la trace de Deacon Frost, le vampire qui a tué sa mère. Cependant Blade est confronté à une organisation surnommée Existence, composée de vampires modifiés par Frost.

La diffusion de la série animée débutera dès le 1er juillet 2011 sur la chaîne de télévision Animax, au Japon. En ce qui concerne la localisation, on espère toujours des versions européennes de « Iron Man », « Wolverine » et « X-Men » sans plus vraiment y croire. Une sortie française de « Blade » s’avère donc fort improbable…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here