Takeshi Miike est connu pour être un artiste très prolifique, puisque ayant réalisé plus de 50 films en un peu plus de dix ans. Cette année encore il a déjà signé « Ninja Kids!!! » (une comédie racontant l’histoire d’un enfant qui souhaite devenir un excellent ninja) et « Hara-Kiri : Death of a Samurai » (un film de samouraï crépusculaire et poétique présenté au festival de Cannes). On connaît désormais le nouveau projet auquel le réalisateur s’est associé.

Il s’agit ni plus ni moins de l’adaptation en film live de la série vidéo-ludique culte Phœnix Wright : Ace Attorney. Rare étant les adaptations correctes de jeux vidéo en long-métrage, l’éditeur Capcom semble vouloir relever le défi en embauchant Takeshi Miike. Le tournage se déroule actuellement dans la région du Kansai, la sortie au cinéma est prévue au début du printemps 2012, au Japon.

Côté casting, le rôle principal de l’avocat Phoenix Wright (Ryuichi Naruhodo pour la version japonaise) sera tenu par Hiroki Narimiya, Miles Edgeworth (Reiji Mitsurugi en version japonaise), le procureur rival de Phoenix, sera interprété par Takumi Saito. Quant à l’assistante de Wright, Maya Fey (Mayoi Ayasato), elle sera incarnée par Mirei Kritani.

Synopsis de « Phoenix Wright : Ace Attorney »
L’intrigue se déroule dans un univers parallèle, où une augmentation des crimes haineux a obligé les avocats japonais et les procureurs de s’affronter dans un nouveau système judiciaire qui donne à l’accusé que trois jours pour prouver leur innocence. Dans ce système, la vitesse est favorisée par rapport aux preuves tangibles et à la médecine légale, ce qui oblige la défense et l’accusation à mener eux-même leur enquête de manière peu orthodoxe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here