Décidément, la saga Gundam n’est pas prête de se terminer. En effet, un nouveau projet intitulé Gundam AGE est en préparation. Il prendra la forme d’un ensemble d’animé, jeu vidéo, manga, goodies, etc.

Le début du projet a été posé quand Namco Bandai a demandé au président de Level-5, Akihiro Hino, de créer un RPG Gundam. Hino a accepté mais à condition qu’il y serait impliqué dès la production de l’œuvre originale. L’animé n’était pas encore prévu à l’époque, mais la production en a été décidée à la vue du scénario du président de Level-5. La série animée est elle confiée à Sunrise avec aux commandes Susumu Yamaguchi.

Sa diffusion est prévue dès le mois d’octobre 2011 au Japon, mais le premier trailer est désormais disponible sur le site officiel du projet ou à voir directement ci-dessous. On notera que l’animé est destiné au jeune public, ce qui n’est pas vu d’un bon œil par tous les fans, soit dit au passage.

Gundam AGE – trailer

Gundam AGE mettra en scène 3 générations de personnages principaux, à savoir le père, le fils et le descendant. Les protagonistes seront entraînés dans une Guerre de Cent ans (‘One Hundred Year War’), un hommage évident à la ‘One Year War’ (guerre d’un an) du premier Gundam. Ils doivent piloter le Gundam mobile suit, contre un ennemi inconnu (UE) et sauver la Terre…

Les protagonistes
* Fleet Asuno (cheveux vert-bleu ci-dessus) : le personnage principal qui a développé le Mobil Suit Gundam AGE-1 équipé du système AGE (système avec une intelligence artificielle).
* Emily Un Mond : Ami de Frtiz depuis l’âge de sept ans.
* Groudeck : Commandant des Forces Fédérales Terrienne. Capitaine du cuirassé la Diva.
* Millais : Grade Lieutenant Junior dans les Forces Fédérales Terrienne. Chef de la communicattion à bord du Diva.
* Asem Asuno (le blond ci-dessus) : second personnage principale et fils de Fleet. Hérite du Gundam et des batailles.
* Kio Asuno (cheveux marron/roux ci-dessus) : troisième personnage principale et petit-fils de Fleet. Hérite du Gundam transmis de génération en génération.

Les mechas

* GUNDAM AGE-1 NORMAL [AGE 01]
Le Sauveur légendaire, ancien Mobile Suit du nom de « Gundam ». Développé à partir de l’extraction des données détenus dans l’appareil AGE transmis de la famille Asuno. Ce Mobile Suit est peut être le seul moyen de combattre l’UE.

* GUNDAM AGE-1 TITUS [AGE-1T]
Suggéré par le système AGE, le robot confère au GUNDAM AGE-1 un nouveau design. Il es conçu pour être une unité de combat d’arts martiaux pour contrer les ennemis avec sa grande force.

* GUNDAM AGE-1 SPALLOW [AGE-1S]
Une autre conception de design proposées par le Système AGE. Sa spécialité c’est la vitesse, comme un ninja, il est capable d’expédier les ennemis rapidement.

* GENOACE [RGE-B790] **C’est le type de GM pour cette série**
C’est le Mobile Suit des Forces Fédérales Terriennes. Conçu après l’émergence de l’UE, il peut être personnalisé pour s’adapter aux exigences diverses des champs de batailles.

Synopsis
Il y a plusieurs centaines d’années maintenant l’humanité à migrer dans l’espace, vivant à l’intérieur de gigantesque Colonies Spatiales. Les guerres sur Terre ont disparu depuis bien longtemps et le monde semble enfin être entré dans une ère de paix. Mais cette Paix est sur le point de s’effondrer.

A.G. (Advance Génération) Année 101 Des UE (Ennemi Inconnus) apparaissent soudainement, ils attaquent et détruisent la Colonie spatiale appeler « Ange ». Ce désastre fut appelé par la suite « Le jour de l’Ange déchu ». La paix sur Terre a été remplacéé par la guerre et le désespoirs.

A.G. Année 108 Alors que la guerre fait rage avec les UE, la colonie spatiale « OVAN » autrefois paisible viens d’être envahie par ses ennemis inconnus. Fleet Asuno (âgé de 7 ans) vit sur cette colonie avec sa mère. Lorsque les aliens ont envahi OVAN, sa mère est tuée. Avant qu’elle ne meurt, elle lui lègue le « Dispositif AGE », une unité de mémoire sophistiquée qui peut se transmettre de génération en génération au sein de sa famille. Avec cet appareil, Fleet sera en mesure de piloter les anciennes armures mobiles Gundam.

A.G. Année 115 Fleet a maintenant 14 ans, vivant dans la colonie spatiale « Nora », il est stationné à la base Militaire fédéral terrienne « Arinsuton ». Sept années se sont écoulées depuis qu’il a hérité du Gundam. Pendant ce temps il a travaillé sans relâche sur le système AGE et a construit son propre mecha. Gundam AGE-1 est capable d’évoluer seul à travers l’expérience du combat. Le moment est enfin arrivé où les UE décide d’attaque la colonie spatiale « Nora ».

Maintenant Fleet 14 ans va devoir se battre avec l’armure mobile Gundam … peut-il vaincre un adversaire aussi redoutable ?

Equipe du projet
Œuvre originale : Hajime Yatate & Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Susumu Yamaguchi
Scénariste : Akihiro Hino
Original Character Design : Takuzou Nagano
Character Design : Michinori Chiba
Mecha Designer : Ebikawa Kanetake
Studio : Sunrise

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here