Colorful, le nouveau long-métrage d’animation de Keiichi Hara, sortira dans les salles françaises en janvier 2012. Il sera distribué grâce à Kaze et Eurozoom comme le prouve l’affiche officielle du film (ci-contre).

Ayant œuvré pendant plusieurs années sur les films de la série Crayon Shin-chan (toujours inédits hors Japon), c’est avec Un été avec Coo que le réalisateur a gagné en attention, en 2007. Keiichi Hara va maintenant retourner sur nos écrans avec l’adaptation d’une roman d’Eto Mori. A l’occasion, il s’est entouré de la scénariste Miho Maruo pour retranscrire le récit sur grand écran et du Chara designer Atsushi Yamagata – ayant participé aux productions Gonzo Gin-iro no kami no Agito alias Origine et Druga no To – afin de donner vie aux personnages. De plus, l’équipe a bénéficié de l’expertise de Masahiro Sato comme directeur de l’animation.

« Colorful » est produit pour Fuji Television Network Inc, par le jeune studio Ascension avec le soutien de Sunrise. Sorti au Japon en août dernier, le film sera en compétition pour le Cristal récompensant le meilleur film d’animation de l’année du Festival International d’Annecy qui se tiendra du 6 au 11 juin 2011. Le réalisateur Keiichi Hara et la scénariste Miho Maruo seront d’ailleurs présents pour l’occasion sur le festival (projection dans la grande salle le 7 juin à 10H30).

Synopsis de Colorful
En guise de seconde chance, un esprit se retrouve réincarné dans le corps d’un adolescent, Makoto, miraculeusement réanimé après son suicide. Mais pour rester sur Terre, l’esprit devra passer les épreuves de la vie, sous la surveillance d’un ange…

Voici la bande-annonce japonaise du long-métrage de Keiichi Hara :

Colorful – trailer

2 COMMENTS

  1. Si vous voulez découvrir « Coloful » en avant-première, ce sera le jeudi 10 novembre 2011, au Studio 43 de Dunkerque dans le cadre de la Nuit de l’animation (9h de films d’animation prévus…)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here