C’est désormais officiel, « One Piece – Strong World », le 10e long-métrage de la série « One Piece », sortira dans les salles françaises cet été. C’est, plus précisément, le 31 août prochain que les fans de la saga créée par Eiichiro Oda, auront le bonheur de découvrir les nouvelles aventures de Luffy et de son équipage sur grand écran.

Rappelons que le film est réalisé par Munehisa Sakai au sein du studio Toei Animation. A noter surtout que Eiichiro Oda s’est personnellement impliqué dans la production du long-métrage. Il aurait en effet écrit le scénario et réalisé de nombreuse croquis pour « Strong World ».

Le résultat final semble à la hauteur, le film est sorti sur l’Archipel en décembre 2009 et a conquis plus de 3,6 millions de spectateurs en un mois ! En France, l’anime a également ravi le public des festivaliers du prestigieux Festival International d’Annecy où il était en compétition officielle en 2010.

« One Piece – Strong World » nous embarque dans une aventure délirante où Luffy et ses comparses n’auront qu’un seul objectif en tête : sauver Nami, la navigatrice de l’équipage, kidnappée par Shiki, un terrible pirate …

Le film sera diffusé en VF et en VOSTF via Kaze et Eurozoom. Voici sa bande-annonce :

« One Piece – Strong World » – trailer

Notons pour terminer que, suite au succès de la licence « One Piece » dans l’Hexagone (une enquête menée par le groupe GfK sur le marché du manga en France montre que l’œuvre de Eiichiro Oda est la série la plus vendue dans notre pays pour ce début 2011), Glénat va aussi éditer les anime comics « One Piece », c’est-à-dire des tomes de manga construits à partir des animes de la saga. Le premier a sortir sera « One Piece – Dead End » le 29 juin. Glénat a d’ores et déjà prévu de publier l’anime comics de « One Piece – Strong World » en 2012.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here