Mario Kart 3DS

Un troisième volet de la série Mario Kart sur console portable est actuellement en développement. Après Mario Kart : Super Circuit (sorti en 2001 sur Game Boy Advance) et Mario Kart DS (paru en 2005), c’est au tour de Mario Kart 3DS de voir le jour d’ici la fin de l’année.

Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Koopa Troopa, Toad et Bowser seront donc de retour pour de nouvelles courses endiablées sur les circuits du Royaume Champignon, mais pas seulement. De nouveaux circuits feront en effet leur apparition : un tour de l’île Wuhu tirée de Wii Sports Resort ; un circuit où l’on peut voir le Château de Peach ; une course montagneuse avec une grotte et une forêt inspirée de Gorge Champignon et Cap Koopa sur Mario Kart Wii ; un circuit en grande partie sous l’eau ; un circuit dans une jungle avec un temple et des éléments repris de Donkey Kong Country Returns.

La grosse nouveauté du soft est la possibilité de planer mais aussi de rouler sous l’eau. A l’aise dans les airs, sur terre comme dans la mer, le kart n’a plus de kart que le nom. Voici quelques images de Mario Kart 3DS :

Développé par les studios Retro Studio (à l’origine des sublimes Metroid Prime ou encore plus récemment de Donkey Kong Country Returns), le titre a semble-t-il gardé tout le charme de la série.

A noter qu’un mode multijoueur et une connexion Wi-Fi Nintendo feront comme pour l’opus DS leur retour. Quant aux fonctions SpotPass et StreetPass, elles seront aussi disponibles.

En attendant la sortie de l’opus, voici son trailer :

Mario Kart 3DS – trailer

Paper Mario 3DS

La série des Paper Mario, qui a connu ses heures de gloire sur Nintendo 64, revient sur la 3DS à la fin de l’année, plus précisément le 31 décembre prochain. Annoncé il y a un peu plus d’une année, le soft est cependant resté très discret. Il se dévoile désormais via une première bande-annonce :

Paper Mario 3DS – trailer

Paper Mario 3DS est le quatrième volet de la série commencée en 2001. C’est également le premier épisode de la franchise a être conçu pour une console portable.

Auparavant orienté RPG avec ses combats au tour par tour, la série a changé de cap avec Super Paper Mario sur Wii en proposant de l’action en temps réel. La version 3DS reprendra cependant le gameplay des deux premiers Paper Mario, que ce soit dans le style graphique ou le gameplay.

Evidemment, ce nouvel opus va nous réserver son lot de nouveautés avec notamment de nouvelles phases de jeux et des combats. Pour les combats Mario peut utiliser son attaque « ventilateur » pour que les méchants goombas en carton s’envolent ou encore son attaque « ciseaux » pour décapiter son ennemi.

Enfin, il sera curieux de voir l’effet 3D sur ces personnages plats comme du papiers… En tout cas, ça promet de déchirer !

Le nouveau jeu Saint Seiya arrive en France

Excellente nouvelle pour les fans de la franchise Saint Seiya, connue en France sous le nom Les Chevaliers du Zodiaque. Une nouvelle adaptation vidéo-ludique verra bientôt le jour, qui plus est une sortie hexagonale est également prévue.

Le jeu est intitulé Saint Seiya Senki, mais sera renommé en VF Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire. Comme son titre français l’indique, cet opus reprendra unique le chapitre du Sanctuaire. Un mode spécial vous laissera néanmoins plonger dans plusieurs scénarios alternatifs revisitant l’histoire originale. A noter également la présence du doublage japonais dans la version européen du jeu.

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire ne sera disponible qu’en 2012 sur le Vieux continent. Cependant, c’est en France que le titre se montrera publiquement pour la première fois, à l’occasion notamment de la Japan Expo 2011, qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet à Paris. En plus d’une présentation sur scène, le stand Namco Bandai proposera en exclusivité mondiale la toute première version jouable du jeu.

Pour accompagner cette annonce, voici la bande-annonce française du soft :

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire – trailer

Megadeth signe la BO du jeu vidéo NeverDead

Megadeth, le groupe de thrash metal américain, et Konami, l’éditeur de jeux vidéo nippon, se sont associés pour le projet vidéo-ludique NeverDead. Il s’agit au fait d’un TPS (third person shooter) pour lequel la bande à Dave Mustaine a composé un morceau de la bande sonore. Le titre, baptisé lui aussi « NeverDead », peut dores et déjà être écouté dans le trailer du jeu vidéo (ci-dessous, à 1:45).

Décidément, Megadeth semble hyper-active depuis son grand retour en 2004. En effet, déjà trois albums studio, deux live, trois compilations et plusieurs grosses tournées sont à mettre à l’actif du groupe en seulement 6 ans. Notons d’ailleurs que la formation prépare actuellement son 13e opus studio, dont notamment « NeverDead » est le premier extrait. Voici la vidéo :

NeverDead – trailer

Ça vous tente ? En visionnant la bande-annonce, on comprend pourquoi Megadeth s’est-il associé au projet. Le jeu NeverDead s’annonce en effet complètement barré.

Voici le concept : le héros, nommé Bryce Boltzman, est un immortel qui peut se démembrer à sa guise. Il est un ancien grand chevalier qui a été battu 500 ans auparavant par le roi Démon qui l’a maudit en le rendant éternel après avoir tué sa compagne. Déçu par le monde et isolé pendant des siècles, Bryce fait aujourd’hui équipe avec la blonde Arcadia pour mener une chasse aux démons pour le compte de la National Counter Demon Agency, une agence internationale qui combat les forces maléfiques ayant infiltré le monde des humains.

Et ce n’est pas tout, le héros peut arracher allègrement les parties de son corps : qu’il lui manque une jambe, un bras, ou même la tête, Bryce n’en est pas moins efficace. Au contraire, il peut se servir de ses membres comme d’une arme ! Lorsqu’il s’arrache par exemple la tête, son corps est incapable de bouger mais le joueur peut faire rouler la tête pour atteindre un objet inaccessible. Pour recoller un membre à son corps, le joueur n’a qu’à rouler sur le morceau de chair en question. De plus, le héros peut aussi s’auto-régénérer le corps tout entier seulement à partir de la tête. Bref, des scènes hilarantes en perspective !

NeverDead est attendu le courant 2012 sur PS3 et Xbox 360. En attendant, on vous laisse savourer les images :

Nous vous proposons également de visionner cette vidéo de gameplay dévoilant de nombreuses auto-décapitations :

NeverDead – gameplay

Hitman : Absolution attendu en 2012

Après cinq ans d’absence, Io Interactive fait revenir l’Agent 47 pour une nouvelle aventure intitulée Hitman : Absolution. Autant dire que les attentes de la communauté s’avèrent particulièrement élevée.

Notons que l’opus sera pour la première fois édité par Square Enix. A l’occasion, l’assassin chauve, créé à partir de l’ADN de cinq dangereux criminels et qui travaille pour l’ICA, semble plus en forme que jamais.

A noter que le scénario nous embarquera dans un voyage plus personnel pour le tueur à gages qui voit sa tête mise à prix par ses propres employeurs. Il sera pris dans les engrenages d’une sombre conspiration et partira en quête de vérité ce qui permettra d’explorer d’autres facette de l’univers de Hitman.

Voici le trailer du jeu :

Hitman : Absolution – trailer

Dans cette vidéo musclée, l’Agent 47 descend une dizaine de types armés jusqu’aux dents avec une facilité déconcertante. Il va cependant falloir patienter avant de pouvoir en faire de même sur nos machines. La sortie de Hitman : Absolution est en effet attendue le courant de l’année 2012 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360. En attendant, il faudra se contenter de ses images :

Un nouveau projet Gundam AGE

Décidément, la saga Gundam n’est pas prête de se terminer. En effet, un nouveau projet intitulé Gundam AGE est en préparation. Il prendra la forme d’un ensemble d’animé, jeu vidéo, manga, goodies, etc.

Le début du projet a été posé quand Namco Bandai a demandé au président de Level-5, Akihiro Hino, de créer un RPG Gundam. Hino a accepté mais à condition qu’il y serait impliqué dès la production de l’œuvre originale. L’animé n’était pas encore prévu à l’époque, mais la production en a été décidée à la vue du scénario du président de Level-5. La série animée est elle confiée à Sunrise avec aux commandes Susumu Yamaguchi.

Sa diffusion est prévue dès le mois d’octobre 2011 au Japon, mais le premier trailer est désormais disponible sur le site officiel du projet ou à voir directement ci-dessous. On notera que l’animé est destiné au jeune public, ce qui n’est pas vu d’un bon œil par tous les fans, soit dit au passage.

Gundam AGE – trailer

Gundam AGE mettra en scène 3 générations de personnages principaux, à savoir le père, le fils et le descendant. Les protagonistes seront entraînés dans une Guerre de Cent ans (‘One Hundred Year War’), un hommage évident à la ‘One Year War’ (guerre d’un an) du premier Gundam. Ils doivent piloter le Gundam mobile suit, contre un ennemi inconnu (UE) et sauver la Terre…

Les protagonistes
* Fleet Asuno (cheveux vert-bleu ci-dessus) : le personnage principal qui a développé le Mobil Suit Gundam AGE-1 équipé du système AGE (système avec une intelligence artificielle).
* Emily Un Mond : Ami de Frtiz depuis l’âge de sept ans.
* Groudeck : Commandant des Forces Fédérales Terrienne. Capitaine du cuirassé la Diva.
* Millais : Grade Lieutenant Junior dans les Forces Fédérales Terrienne. Chef de la communicattion à bord du Diva.
* Asem Asuno (le blond ci-dessus) : second personnage principale et fils de Fleet. Hérite du Gundam et des batailles.
* Kio Asuno (cheveux marron/roux ci-dessus) : troisième personnage principale et petit-fils de Fleet. Hérite du Gundam transmis de génération en génération.

Les mechas

* GUNDAM AGE-1 NORMAL [AGE 01]
Le Sauveur légendaire, ancien Mobile Suit du nom de « Gundam ». Développé à partir de l’extraction des données détenus dans l’appareil AGE transmis de la famille Asuno. Ce Mobile Suit est peut être le seul moyen de combattre l’UE.

* GUNDAM AGE-1 TITUS [AGE-1T]
Suggéré par le système AGE, le robot confère au GUNDAM AGE-1 un nouveau design. Il es conçu pour être une unité de combat d’arts martiaux pour contrer les ennemis avec sa grande force.

* GUNDAM AGE-1 SPALLOW [AGE-1S]
Une autre conception de design proposées par le Système AGE. Sa spécialité c’est la vitesse, comme un ninja, il est capable d’expédier les ennemis rapidement.

* GENOACE [RGE-B790] **C’est le type de GM pour cette série**
C’est le Mobile Suit des Forces Fédérales Terriennes. Conçu après l’émergence de l’UE, il peut être personnalisé pour s’adapter aux exigences diverses des champs de batailles.

Synopsis
Il y a plusieurs centaines d’années maintenant l’humanité à migrer dans l’espace, vivant à l’intérieur de gigantesque Colonies Spatiales. Les guerres sur Terre ont disparu depuis bien longtemps et le monde semble enfin être entré dans une ère de paix. Mais cette Paix est sur le point de s’effondrer.

A.G. (Advance Génération) Année 101 Des UE (Ennemi Inconnus) apparaissent soudainement, ils attaquent et détruisent la Colonie spatiale appeler « Ange ». Ce désastre fut appelé par la suite « Le jour de l’Ange déchu ». La paix sur Terre a été remplacéé par la guerre et le désespoirs.

A.G. Année 108 Alors que la guerre fait rage avec les UE, la colonie spatiale « OVAN » autrefois paisible viens d’être envahie par ses ennemis inconnus. Fleet Asuno (âgé de 7 ans) vit sur cette colonie avec sa mère. Lorsque les aliens ont envahi OVAN, sa mère est tuée. Avant qu’elle ne meurt, elle lui lègue le « Dispositif AGE », une unité de mémoire sophistiquée qui peut se transmettre de génération en génération au sein de sa famille. Avec cet appareil, Fleet sera en mesure de piloter les anciennes armures mobiles Gundam.

A.G. Année 115 Fleet a maintenant 14 ans, vivant dans la colonie spatiale « Nora », il est stationné à la base Militaire fédéral terrienne « Arinsuton ». Sept années se sont écoulées depuis qu’il a hérité du Gundam. Pendant ce temps il a travaillé sans relâche sur le système AGE et a construit son propre mecha. Gundam AGE-1 est capable d’évoluer seul à travers l’expérience du combat. Le moment est enfin arrivé où les UE décide d’attaque la colonie spatiale « Nora ».

Maintenant Fleet 14 ans va devoir se battre avec l’armure mobile Gundam … peut-il vaincre un adversaire aussi redoutable ?

Equipe du projet
Œuvre originale : Hajime Yatate & Yoshiyuki Tomino
Réalisateur : Susumu Yamaguchi
Scénariste : Akihiro Hino
Original Character Design : Takuzou Nagano
Character Design : Michinori Chiba
Mecha Designer : Ebikawa Kanetake
Studio : Sunrise

Halo 4 annoncé pour 2012

Microsoft a profité de sa conférence de l’E3 2011 pour créer la surprise en officialisant le développement de Halo 4. L’annonce a été accompagnée d’un trailer dans lequel on découvre MasterChief et Cortana dans l’espace, dans un vaisseau complètement déchiqueté.

Halo 4 – trailer

Notons qu’il s’agira du premier épisode de la franchise développé par 343 Industries, le studio interne de Microsoft qui s’occupait auparavant des produits dérivés de la saga. Ce n’est pas la première fois que la licence est confiée à un studio différent de son fondateur puisqu’Ensemble Studio (Age of Empires) avait développé le RTS Halo Wars. Néanmoins, c’est la première fois que la série principale se fait sans Bungie.

Pour le moment, rien n’a été dévoilé du scénario de ce prochain Halo si ce n’est la présence de Master Chief et de Cortana. On sait également que l’aventure se déroulera après le troisième épisode de la série mais qu’elle sera le départ d’une nouvelle trilogie pour la Xbox 360.

Concernant la date de sortie, la vidéo se termine en effet par un ‘holiday 2012’, ce qui signifie que le jeu verra le jour pour les fêtes de Noël 2012. Microsoft a donc tout le temps pour nous dévoiler ce prochain titre dans de plus amples détails. En attendant d’avoir davantage d’informations, voici une série d’images de Halo 4 qui a filtré sur la toile :

Ghost Recon Online : gratuit et exclusif au PC

Ubisoft vient d’annoncer le développement d’un nouvel épisode de Ghost Recon. Mais attention, il ne s’agit pas de Ghost Recon : Future Soldier annoncé début 2010 et dont on n’a plus de nouvelles depuis quelques mois, mais d’un tout nouveau projet intitulé Ghost Recon Online. Qui plus est, exclusif au PC, jouable en ligne et free-to-play (oui, oui, gratuitement). Bien sûr, son business-model reposera sur les micro-transactions avec l’achat d’items virtuels payés en monnaie bien réelle.

Une première vidéo accompagne l’annonce, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Ghost Recon Online – trailer d’annonce

Ghost Recon Online est annoncé comme un retour aux sources de la licence, gardant tout de même certaines améliorations acquises au fil du temps. Le soft sera en outre doté d’une certaine accessibilité, pour ne pas perdre les nouveaux joueurs en cours de route.

Les joueurs pourront choisir entre trois classes différentes avec Assault, Recon et Specialist, personnaliser leurs armes et échanger des informations tactiques avec les membres de leur équipe. Le gameplay devraient s’axer sur la coopération et disposer d’un système de couverture ayant une importance cruciale. Graphiquement, ce nouvel opus devrait proposer des environnements très détaillés et soignés.

Ghost Recon Online sera disponible en bêta privée début juin, avant d’être jouable par tous au second semestre 2011. Les inscriptions pour la bêta ont déjà commencé sur le site officiel.

Les premières images de Ghost Recon Online sont désormais disponibles :

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D en images et vidéos

Le remake optimisé 3DS de l’épisode culte de Zelda, sorti en 1998 sur Nintendo 64, prépare son arrivée en France le 17 juin prochain. Dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D on retrouvera ainsi le personnage de Link, qui doit encore une fois sauver le royaume d’Hyrule de la terrible menace qui le guette.

Le soft profitera bien entendu d’un lifting graphique ainsi que des fonctionnalités de la nouvelle console portable de Nintendo. Voici une série d’images comparatives entre l’édition originale N64 et cette nouvelle version nomade du jeu :

Au programme de ce The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, énigmes, donjons et nombreux ennemis à combattre au sein d’un univers ouvert. Le titre proposera également des mini-vidéos servant de guide pour les néophytes, mais surtout un mode de jeu inédit venant s’ajouter à la Master Quest. Il s’agira d’un Boss Challenge permettant d’affronter individuellement ou à la suite les gardiens des différents palais déjà vaincus dans l’aventure principale. Un ajout qui intéressera certainement les joueurs en quête de nouveaux défis.

En attendant la sortie de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, nous vous proposons de visionner les vidéos, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D – vidéo de gameplay

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D – trailer US

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D – intro

La chaîne allemande 10doTV a posté une vidéo de démonstration de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Lors de cette présentation, nous y découvrons la disposition des menus principaux, une bonne séquence de gameplay de la Master Quest, un petit tutoriel sur comment réutiliser l’ocarina ainsi que des décors.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D – gameplay

Japan Expo 2011

La Japan Expo – 12ème Impact aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2011 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ! Rappelons que c’est le premier festival européen des loisirs japonais et la 12e édition sera forcément particulière après les évènements tragiques survenus au Japon en début d’année. Néanmoins, les organisateurs nous promettent toujours plus de surprises, de nouveautés et d’invités prestigieux.

Parmi les nombreux exposants se trouvent tous les éditeurs du marché du Manga (dont Amilova, la jeune maison d’édition participative que nous vous avions présenté en mars dernier), de l’Anime et du Jeu vidéo, de très nombreuses boutiques, ainsi que plus de cent cinquante fanzines et stands amateurs.

Le printemps livre traditionnellement les noms des premiers invités, mais le terrible séisme qui a frappé l’Archipel a certainement entravé les négociations et retardé les annonces. Cependant, trois des invités d’honneur sont désormais confirmés :

Akira Yamaoka – invité d’honneur jeux vidéo, un grand compositeur qui a déjà donné des frissons à des milliers d’entre vous avec sa musique pour le jeu Silent Hill.

Yumiko Igarashi – la dessinatrice de Candy, le Manga culte qui a marqué des générations de jeunes filles, est l’invitée d’honneur Manga de Japan Expo cette année.

h.NAOTO – de son vrai nom Naoto Hirooka, figure essentielle de la tendance gothic-lolita, est l’invité d’honneur mode du festival.



Notons, pour terminer, que suite au séisme et au tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars dernier, et aux événements qui ont suivi ces catastrophes, Japan Expo a décidé de soutenir le Pays du Soleil Levant à travers les actions Ganbare Japan! Il s’agit d’un projet créé afin d’apporter un soutien financier mais aussi moral aux victimes.

Voici les actions Ganbare Japan! mises en place par les organisateurs :

La page Facebook Ganbare Japan! – créée pour vous donner un endroit où laisser vos messages de soutien, sous forme de textes, de dessins, de photos ou de vidéos, et où relayer les actions que vous organisez ou dont vous entendez parler.

Les badges et fonds d’écran – pour soutenir financièrement les sinistrés, Japan Expo met en vente les badges de solidarité Ganbare Japan! Des fonds d’écran pour ordinateur et iPhone sont aussi disponibles. Tous les bénéfices sont reversés intégralement à la Croix-Rouge japonaise pour l’aide et la reconstruction des régions victimes du séisme et du tsunami.

Les Billets solidarité Ganbare Japan! – Japan Expo a mis en place, via la Fnac, la vente d’un Billet solidarité dont 100 % des bénéfices sont reversés à la Croix-Rouge japonaise. Avec votre Billet solidarité Ganbare Japan!, vous obtenez également un badge en symbole de votre action, que vous pourrez retirer au J.E. Shop lors du festival.



D’autres initiatives sont en cours de préparation et auront lieu, notamment, pendant la Japan Expo. Sont prévus entre autres, une exposition de photos, une exposition de dessins commémoratifs d’auteurs internationaux, un cycle de conférences et de nouvelles opportunités d’appel au don.