Voici une sortie DVD qui pourrait être bien intéressante, à savoir « First Squad : Le Moment de vérité », un animé atypique, métissage créatif russo-japonais qui mélange documentaire et fantastique. Le film est en effet produit entre la Russie (Molot Entertainment) et le Japon (Studio 4°C) en 2009. adolescents très spéciaux.

Il s’agit à la base d’un clip (voir ci-dessous) réalisé par le studio nippon pour le rappeur russe Legalize, en 2005. A l’époque, Daisuke Nakayama (« Amazing Nuts », « Mahou Shoujo Tai ») signait le projet. L’expérience a été suffisamment concluante pour reprendre l’univers dans un long-métrage plus conséquent, sous la direction de Yoshiharu Ashino cette fois.

Le film a depuis fait le tour des festivals. Il a enfin trouvé son chemin pour la France en la personne de Sony Pictures Home Entertainment qui éditera le DVD le 1er juin prochain.

Synopsis de « First Squad : Le Moment de vérité »
En 1942, les nazis ont envahi l’Union soviétique et l’Armée rouge résiste avec l’énergie du désespoir aux fleurons de la technologie allemande. Vont-ils céder Moscou et devoir reculer derrière l’Oural, barrière ô combien illusoire ? C’est compter sans l’existence de Nadya. Rescapée d’un raid aérien, cette gamine russe de quatorze ans se découvre un nouveau don, celui de prévoir ces « moments de foi » où le choix d’une seule personne peut décider de l’issue du combat. Enrôlée par les services secrets, Nadya va mener une guerre cachée avec le puissant Prince des ténèbres, le Baron Von Wolff. Pour le contrer, Nadya va recourir à ses vieux complices de la Première Brigade.

Voici le trailer de « First Squad : Le Moment de vérité » :

« First Squad : Le Moment de vérité » – trailer

Nous vous proposons également de visionner le clip réalisé par Daisuke Nakayama pour le rappeur russe Legalize :

Legalize – « Pervyi Otryad » (aka « First Squad »)



Equipe du projet
Réalisateur : Yoshiharu Ashino, Misha Shprits, Aljosha Klimov
Scénario : Misha Shprits, Aljosha Klimov
Character design : Hirofumi Nakata
Musique : DJ Krush
Production : Studio 4°C, Molot Entertainment, Eiko Tanaka

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here