Capcom a annoncé Dead Rising 2 : Off the Record pour l‘automne 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360. Attention, il ne s’agit pas là d’un DLC mais bien d’un nouveau et véritable jeu. C’est du moins ce que nous promet l’éditeur.

Si l’opus garde le même numéro que le précédent épisode, c’est parce qu’il s’agit d’une relecture de l’histoire de Dead Rising 2. Bref, on sera de retour à Fortune City, théâtre du second volet mais cette fois dans la peau de Frank West, le héros du premier. Le joueur sera à même de revivre des situations identiques et de pouvoir effectuer des choix différents. Ainsi au lieu de participer en début de partie à une course à moto, le joueur pourra participer à un match de catch opposant le héros à d’innombrables zombies affamés.

Certes, Dead Rising 2 : Off the Record doit apporter son lot de nouveautés (au niveau de missions, environnements, objets, véhicules, ennemis et armes inédits) mais ça sent quand même le réchauffé. Reste à voir comment tout cela s’imbriquera et si Capcom ne tente pas de nous monnayer de nouvelles cinématiques ainsi qu’un skin.

Notons enfin que l’appareil photo sera également de la partie, avec le fameux système de PP (Prestige Points) qui récompensera les clichés selon plusieurs critères (horreur, drame, érotisme, brutalité). L’éditeur parle aussi de temps de chargement optimisés, et de meilleurs performances réseau.

En attendant d’en apprendre un peu plus, voici déjà quelques images ainsi qu’un premier trailer de Dead Rising 2 : Off the Record :

Dead Rising 2 : Off the Record – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here