Une excellente nouvelle pour les fans du jeu Bioshock, un nouvel épisode de la licence est dores et déjà mis en route. C’est l’éditeur Take Two Interactive qui a annoncé le projet lors de l’édition 2010 de la GamesCom créant, au passage, une surprise de taille.

Exit Rapture, bienvenue à Columbia !

En effet, la prochaine aventure de la franchise ne prendra plus place dans la cité aux décors torturés au fond de l’eau. Le troisième volet de Bioshock aura lieu dans les cieux et plus précisément, dans une mystérieuse ville volante du nom de Columbia. Le jeu se déroulera en 1912 (ou plutôt dans une version alternative) et proposera une nouvelle expérience narrative. Big Daddy ne sera plus présent dans BioShock Infinite — ici le joueur incarnera Booker DeWitt, une sorte de détective chasseur de primes, qui a pour mission de retrouver Elizabeth, une jeune femme disparue il y a 15 ans.

On aura ainsi droit à un héros évoluant en même temps que la demoiselle, qui sera, elle, dirigée par l’I.A.. Des combats en intérieur et en extérieur sont aussi en prévision, ainsi qu’un arsenal entièrement revu. En plus, ce changement inattendu du cadre impliquera bien entendu l’apparition de pouvoirs et d’ennemis nouveaux.

La mauvaise nouvelle, il va falloir patienter jusqu’en 2012 pour poser ses mains sur le jeu — si le développeur du soft, à savoir le très talentueux studio américain d’Irrational Games, respecte son planning.

En attendant, vous pouvez toujours apprécier les premières images et le trailer de BioShock Infinite dévoilés par Take Two Interactiven pour notre plus grand plaisir :

Bioshock Infinite – images

Bioshock Infinite – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here