M. Night Shyamalan, maître du thriller fantastique, s’essaye au blockbuster 3D en adaptant une série d’animation culte : « Avatar, The Last Airbender » et c’est… raté.

Exit tout humour (omniprésent dans l’animé), exit tout rythme ! Lui, qui nous avait habitué à des œuvres avec toujours une « grande » révélation finale, raconte ici tout dès le premier film, étant ce-dernier l’adaptation de la première saison, « Livre 1 : L’eau ». Il faut aussi bien reconnaitre que les dialogues ne sont pas d’une grande qualité voir risibles parfois. Sans parler de certaines scènes qui ne servent strictement à rien pour l’intrigue ou l’ambiance du film.

Il n’en reste que quelques jolis plans, de magnifiques paysages, des temples somptueux et des costumes splendides. Les scènes de combats sont aussi plutôt réussies. Mais dans l’ensemble c’est un mauvais film… Et pour les fans, c’est une horrible adaptation… Au final, « Le Dernier maître de l’air » ressemble fortement aux productions pour enfants qui passent à la télévision, le budget pour les effets spéciaux en plus.

Mais détrompez-vous, ce long-métrage fera sûrement beaucoup d’entrées, démontrant par là même que le marketing occupe aujourd’hui une place plus importante dans le succès que le contenu réel de l’œuvre ! Cela dit, « Le Dernier maître de l’air » reste regardable, vous ne risquerez pas de vous froisser un neurone au moins !

Photos de « Le Dernier maître de l’air »

Synopsis de « Le Dernier maître de l’air »
Air, Eau, Terre, Feu : l’équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu’il ne soit trop tard…

Fiche-technique de « Le Dernier maître de l’air »
Date de sortie cinéma : 28 juillet 2010
Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz
Titre original : The Last Airbender
Long-métrage américain
Genre : Aventure
Durée : 01h43min
Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France

Bande-annonce de « Le Dernier maître de l’air »

1 COMMENT

  1. je suis rester completement sur ma faim !!! Meme avec 2Gr dans le sang, on se fait chier ^^

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here