La démoniaque Alma est de retour dans F.E.A.R 2 : Project Origin, suite directe de F.E.A.R, un FPS horrifique sorti en 2005 sur PC.

Ce coup-ci, on incarne le sergent Michael Becket qui, avec son escouade de GI Joe bien entrainée, va se retrouver dans les problèmes… les GROS problèmes comme en témoigne la première vidéo teaser disponible :

Bande Annonce : FEAR 2 Project Origin

[flv:2008-09/fear2.flv 2008-09/fear2.jpg 550 309]Le pitch de F.E.A.R, c’est que des gentils toubib ont voulu créer un uber soldat capable de commander par télépathie une armée de braves clones. Pour se faire, l’un des scientifiques n’a rien trouver de mieux que d’utiliser sa propre fille, Alma, pour ses expériences. Les pouvoirs psy de la fillette couplés aux manipulations des chercheurs ont donné naissance à Paxton Fettel, super commandant en chef, taré et cannibale (on ne peut pas tout avoir…)

Dans le premier opus, on dézingait à tout va la gentille armée de clone, on calmait Fettel et on allait dire bonjour à Alma dans son labo scellée (en le faisant sauter). Sauf que loin de tuer Alma, l’explosion l’a libérée de sa cage souterraine, répandant sur Terre sa folie destructrice. Et c’est là que F.E.A.R 2 enchaine.

Le premier Fear avait marqué avec son ambiance très sombre et l’IA très efficace des ennemis. Cette suite quant à elle devrait apporter son lot d’information sur la trame globale de F.E.A.R et injecter un nouveau bestiaire avec les types contrôlés par Alma. Bien entendu, la fillette continuera de ponctuer le jeu de ses apparitions flippantes, toujours au mauvais moment… L’autre bonne surprise, c’est qu’on passera faire un tour dans le cockpit de mécha. Bien entendu, on aura toujours droit à l’effet ralenti via le bullet time, histoire de bien gérer les gunfights nombreux et nerveux à venir.

Niveau technique, l’équipe de Monolith a dépoussiéré le moteur du premier volet. Ça reste dans la bonne moyenne, sans plus, on est loin de la claque graphique lors de la sortie de F.E.A.R en 2005. Le jeu est prévu pour le 13 février 2009 (un vendredi, bien entendu ^_^) sur PC, XBOX 360 et Playstation 3.

Des visuels :
F.E.A.R 2 : Project Origin
F.E.A.R 2 : Project Origin
F.E.A.R 2 : Project Origin
F.E.A.R 2 : Project Origin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here