Je vous annonce le nouveau Tricky depuis mai :). Alors, que penser de « Knowle West Boy », le neuvième album du génie controversé Tricky ?

Ce « Knowle West Boy » est apaisé… plus serein, plus punchy, plus rock que les précédents.
L’héritage « trip-hop » a été un peu mis de coté dans ce nouvel album, à part sur quelques beaux morceaux bluesy et féminins comme « Joseph », « Coalition », et « Cross to Bear ».
Tricky parvient à nous étonner avec des pop songs avec guitares aiguisées et rythmiques puissantes (« Veronica », « Council Estate » et « Slow »), des raggas rageurs (« Bacative », « Baligaga ») et des expériences post new-wave (« Far Away » et « School Gates »)

Tricky : Knowle West Boy
Couverture de l’album  » Knowle West Boy » de Tricky

Variété, éclectisme… Tricky continue son évolution !
Après le Trip-Hop lourd, sombre et suffocants des premiers albums, Tricky depuis « Juxtapose » métamorphose progressivement son univers. Chaque nouvel album est un pas de plus vers la paix intérieure, vers la lumière.
Tricky progresserait-il dans sa psychanalyse 🙂 ? Tout ce qui compte pour nous, c’est que même en n’étant plus dépressif il continue de faire de beaux albums !

——
TroyB !!!
——
&npsp;

Clip complet de « Council Estate »

&npsp;

Chansons de « Knowle West Boy » :

1. Puppy Toy
2. Bacative
3. Joseph
4. Veronica
5. C’mon Baby
6. Council Estate
7. Past Mistake
8. Coalition
9. Cross to Bear
10. Slow
11. Baligaga
12. Far Away
13. School Gates

2 COMMENTS

  1. J’aime bien Tricky et j’aime beaucoup la chanson Puppy Toy. j’ai pas encore écouté l’album mais je vais m’y mettre pour donné un avis sur tout le reste de l’album.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here