Excellente nouvelle, Bethesda Softworks a officialisé le développement de Prey 2 via un trailer tourné avec de vrais acteurs qui annonce le côté flippant du soft. Les extraterrestres seront donc de retour sur nos PC, PS3 et Xbox 360 mais pas avant… 2012. En attendant, voici la vidéo :

Prey 2 – trailer

Grâce au dernier numéro de GameReactor Magazine, en Suède, nous savons à présent un peu plus sur Prey 2. On note d’abord que le personnage principal n’est plus le même que le premier opus. Vous incarnerez donc Killian Samuels, un shérif et gardien de prison. Le jeu commencera d’ailleurs par le premier niveau de Prey du point de vue de Killian.


A gauche Killian Samuels de Prey 2, à droite Tommy de Prey

Le titre bénéficie d’un monde ouvert dans lequel le joueur est libre de choisir sa destination et ses missions. De plus, il ne sera pas nécessairement question de tirer sur tout ce qui bouge car on pourra se la jouer discret de temps en temps en utilisant les zones d’ombres. Afin de pousser les joueurs à explorer extensivement le décor, les développeurs vont introduire une composante RPG permettant l’amélioration d’armes, d’armures et de munitions.

Notre héros, Killian, est très mobile et aura des capacités dignes de Faith de Mirror’s Edge, comme s’accrocher à des tuyaux et sauter de longues distances. Certaines phases verront d’ailleurs Killian poursuivi par des ennemis sur les toits. Bethesda annonce d’ailleurs s’être inspiré de plusieurs jeux afin d’en tirer les meilleures parties. Les développeurs résument Prey 2 comme « le schéma de mouvements de Mirror’s Edge, la liberté de Mass Effect et les batailles de Killlzone ». Le système de loot se rapprocherait de celui de Borderlands.

La planète principale s’appelle Exodus, avec des environnements de type désert, grandes villes, « étendues sauvages », grottes… Par contre, la grandeur de l’univers devrait primer sur sa qualité graphique étant donné que les graphismes se situeraient entre ceux de Bioshock et de Mass Effect.

Le jeu a été développé depuis 3 ans principalement pour Xbox 360 mais un portage sur PS3 et PC est prévu. En revanche, l’opus ne bénéficiera par de mode multijoueurs, les développeurs préférant axer leur travail sur l’aventure solo exclusivement. Il n’y aura de compatibilité 3D, PS Move ou Kinect non plus.

Enfin, un DLC est dores et déjà annoncé. Préparez votre porte-monnaie, ça commence déjà à rajouter des trucs payants au lieu de les inclure !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here