Après la saga des « Pirates de Caraïbes », Gore Vebinski revient sur nos écrans avec une petite perle de l’animation : « Rango » un hommage au genre du western. Le film étonne dès le début par l’interprétation de Johnny Depp, par de nombreuses références cinématographiques et par son humour second degré.

Johnny Depp a en effet prêté sa voix et toute sa fantaisie à Rango, le personnage central. Sans être présent à l’écran, on le retrouve parfaitement dans les mimiques et la gestuelle. Il serait vraiment dommage d’aller voir le film en version française.

« Rango » abonde de clins d’œil de toutes sortes faits aux mythes de l’Ouest, on peut notamment remarquer un gang de personnages qui n’est pas sans évoquer les « Les Sept mercenaires » de John Sturges. Des hommages aux musiques d’Ennio Morricone, aux western spaghetti de Sergio Leone et aux personnages emblématiques de Clint Eastwood sont également présents dans de nombreuses scènes du long-métrage.

En plus, « Rango » est visuellement irréprochable et admirablement bien réalisé. Pour rendre son film encore plus réaliste et rythmé, le réalisateur a choisi de faire jouer toutes les scènes aux acteurs comme s’ils tournaient dans un film live. Costumes et décors ont permis aux comédiens d’interpréter vraiment leurs personnages en interraction et ont aussi facilité grandement la tâche des animateurs.

Enfin, le caméléon verbeux est irrésistiblement drôle comme tous les personnages de cette fable rocambolesque. On notera tout de même que la truculence des dialogues n’est vraiment pas adaptée aux jeunes spectateurs. « Rango » est plutôt fait pour un public adulte, attention donc avant d’y emmener les enfants.

Images de « Rango »

Synopsis de « Rango »
Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?

Fiche technique de « Rango »
Date de sortie cinéma : 23 mars 2011
Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Isla Fisher, Abigail Breslin
Long-métrage américain
Genre : Animation, Aventure
Durée : 01h40min
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France

Bande-annonce de « Rango »

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here