Décidément Lara Croft n’est pas prête de prendre sa retraite. Elle va bientôt se lancer dans une nouvelle aventure accompagnée cette fois de Totec, un puissant guerrier Maya. Intitulé Lara Croft and the Guardian of Light, le nouvel épisode de la licence est un spin-off téléchargeable qui emprunte peu à la série Tomb Raider. Le changement est vraiment de taille ou plutôt de vue. Désormais pour suivre la chasseuse de trésor la plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo, il faudra prendre de la hauteur.

Effectivement Guardian of Light adopte une vue isométrique, avec exploration verticale. Une sorte de hack’n slash qui n’est pas sans rappeler Diablo. On nous promets des sessions très rythmées tout en faisant la part belle aux énigmes pouvant être résolues en solitaire, ou en… coopération.

C’est en effet, l’autre nouveauté pour la licence. Lara n’est pas seule, ouvrant ainsi l’accès à un mode co-op, une première dans la saga. Le premier joueur devrait, bien sûr, être aux commande de la célèbre chasseuse de trésor, tandis que le second serait en mesure de contrôler Totec.

Ce qui reste inchangé, c’est l’univers particulier de la série, à savoir des ruines antiques pleines de démons et de tombes.

Pour vous faire un idée de Lara Croft and the Guardian of Light, voici la toute première bande-annonce.

Lara Croft and the Guardian of Light – trailer

Nul doute, la saga Tomb Raider, cherche un second souffle. Réussira-t-elle pour autant à convaincre les fans, seul l’avenir nous le dira.

Lara Croft and the Guardian of Light sera disponible cet été en téléchargement sur PC, PlayStation Network et Xbox Live Arcade.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here