Voici une nouvelle qui va en ravir les fans de Maliki, leur héroïne BD préférée a eu droit à un pilote et fera peut-être bientôt la vedette dans une série TV.

Effectivement, Ankama vient de mettre en ligne sur son site internet un court-métrage de Maliki adaptée de leur fameuse BD et surtout du fameux blog. Intitulé « Rétro Gamins », il s’agit d’un pilote de série TV qui mélange animation traditionnelle et flash, comme pour le dessin animé « Wakfu », mais avec un peu plus de 2D « traditionnel ». Pour l’instant il s’agit surtout d’un test, qui sera probablement présenté à des chaînes de télé. Et si elles sont intéressées, on pourra voir prochainement débarquer une série animée.

C’est Maliki alias Souillon qui a joué le rôle de chara designer-scénariste. Elle a également fait le story-board, la réalisation, la mise au modèle des dessins pour le travail des animateurs, dessiné à toutes les étape. Elle a même choisi les doubleurs…rien que ça !

Dans « Rétro Gamins » on retrouve bien évidemment les personnages principaux de la série autour d’une partie de jeu vidéo… pour le moins surprenante !

On vous laisse savourer :

« Maliki » – « Rétro gamins »

Enfin, n’oubliez pas que le quatrième tome de « Maliki » sera disponible dans toutes les bonnes librairies le 10 Juin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here