Red Dead Redemption est un jeu GTA-like typé Far West, développé par Rockstar San Diego. Ce petit jeu Western, la suite de Red Dead Revolver, vous permettra d’incarner John Marston, un ancien hors-la-loi contraint de travailler pour le Bureau – équivalent du FBI au XIXème siècle – afin d’effacer son ardoise de crimes passés et remettre un peu d’ordre dans l’Ouest américain.

Après avoir été reporté, Red Dead Redemption est attendu le 30 avril sur PS3 et Xbox 360.

Une vidéo mise en ligne par l’éditeur Take 2 Interactive nous permet de découvrir les armes, les fusillades et la gestion de la physique. Du revolver à la gatling, en passant par le sniper, le fusil de chasse ou encore les dynamites, l’arsenal sera varié et surtout très efficace. La physique propre à la puissance et à l’orientation de chaque équipement est fidèlement gérée. Ainsi, les tirs influeront différemment sur les ennemis, selon l’endroit de l’impact et la portée. Il sera même possible de tirer dans certains membres pour empêcher une fuite sans tuer sa cible. Enfin, la fonctionnalité du Red Eye est affichée, offrant la possibilité de cibler plusieurs cibles en mode bullet time.

Red Dead Redemption – Les armes

Décidément, un projet à suivre de très près. En attendant sa sortie, on peut toujours profiter de sa bande-annonce :

Red Dead Redemption – Trailer de gameplay

1 COMMENT

  1. Franchement, le jeu revient de loin, je ne m’attendais à être excité par ce jeu et pourtant, les dernières vidéos font monter la sauce.

    Après j’ai quand même peur pour le coté « gta » ouvert dans le desert de l’ouest, ça peut être vite saoulant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here