Super Street Fighter IV, le jeu
super-street-fighter-iv_3

Capcom sortira Super Street Fighter IV sur Xbox 360 et PS3 le 30 avril prochain, en renouant ainsi avec la grande tradition de noms à rallonge de la série.

Le titre comprendra huit nouveaux combattants, dont T-Hawk, Dee Jay et Juri, une petite nouvelle qui nous vient de Corée adepte du Tae Kwon Do. Le système de jeu sera optimisé, les bonus stages de Street Fighter II marqueront leur retour. Tous les combattants disposeront d’un Ultra Combo supplémentaire ainsi que la possibilité de contrer plus aisément. De nouveaux modes verront le jour :
Team Battle : permetra à des joueurs de prendre part à des compétitions par équipes en 2 contre 2, 3 contre 3 ou 4 contre 4.
Endless Battle : permettra d’organiser des tournois de huit joueurs en élimination. A noter que les joueurs spectateurs pourront observer le combats en cours et discuter entre eux.
Tournament mode : arrivera plus tard sous la forme d’un DLC.
Replay channel : sera dédiée au visionnage des combats enregistrés :
Battle Log enregistrera automatiquement les combats menés en ligne.
My List permettra de stocker ses replays favoris ou ceux d’autres joueurs.
My Channel donnera accès aux vidéos enregistrées dans la My List des vos amis.



« Super Street Fighter IV », film animé
super-street-fighter-iv

Capcom a annoncé qu’au Japon, la version Xbox 360 de Super Street Fighter IV sera accompagné d’un animé en 2D. Il s’agit d’un OAV réalisé par Fuminori Kizaki au sein du studio Gonzo (« Last Exile », « Afro Samurai »). Le film sera centré sur un des nouveaux perso clé du jeu : Juri Han, la Coréenne.

Pour rappel, Kizaki a commencé comme animateur-clé sur les OAV de « Macross Plus » puis sur « Ghost in the Shell : Stand Alone Complex ». Il s’est ensuite essayé à la réalisation avec « Blue Gender » pour enfin prendre les commandes du célèbre « Afro Samurai ».

Comme les animes sur Street Fighter ne sont pas tous une franche réussite, on peut s’interroger sur la qualité du projet. Pour vous faire une idée, il vous suffit de jeter un œil sur le trailer ci-dessous :

« Super Street Fighter IV », l’anime – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here