Disney revient au dessin animé classique en 2D et le résultat dépasse nos espérances. Créé dans la bonne vieille tradition, “La Princesse et la Grenouille” est pour autant un film innovateur, en scène de fond la communauté afro-américaine de la Nouvelle-Orléans sur fond de jazz avec des personnages très drôles.

la-princesse-et-la-grenouille_affiche

L’idée de John Lasseter, l’ancien chef de Pixar et aujourd’hui la tête créative des studios Disney, de ressusciter le département d’animation traditionnelle du studio et de confier ce retour aux sources au duo John Musker/Ron Clements (« La Petite Sirène », « Aladdin », « Hercule », « La Planète au Trésor »), fut tout simplement génialissime. Disney nous livre son meilleur dessin animé depuis très longtemps qui vient d’ailleurs d’être nominé aux Oscars pour Meilleur film d’animation.

Tous les ingrédients du Disney idéal sont présents : histoire passionnante, personnages attachants, méchant original, animation superbe, chansons entraînantes (signées par l’oscarisé Randy Newman). Et l’autre grande surprise – c’est la première fois qu’une héroïne Disney est noire de peau. Décidément, le studio, réputé conservateur, est entré, lui aussi, dans l’ère Obama.

Bref, « La Princesse et la Grenouille » se révèle un moment de pure magie dont il serait fort dommage de se priver.

la-princesse-et-la-grenouille-disney

Synopsis de « La Princesse et la grenouille »
Une jeune serveuse rêvant de posséder son propre restaurant est malencontreusement transformée en grenouille après avoir embrassé un prince victime d’un mauvais sort. Pour redevenir humains, les deux batraciens devront vaincre un sorcier vaudou.…

la-princesse-et-la-grenouille-animation

Fiche technique de « La Princesse et la grenouille »
Date de sortie cinéma : 27 janvier 2010
Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly
Titre original : The Princess and the Frog
Film pour enfants à partir de 6 ans
Long-métrage américain
Genre : Animation
Durée : 1h37 min
Année de production : 2009
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Bande-annonce de « La Princesse et la grenouille »

2 COMMENTS

  1. Et donc vous censurez les commentaires lorsqu’ils ne vont pas dans votre sens ?

    Merci d’avoir corrigé l’article, au moins j’ai été lue et la réactivité a été là, mais faire disparaitre les « traces » n’est pas particulièrement agréable. Il est bon de savoir que tout n’est pas forcément juste et, à l’instar d’un wikipédia, à prendre pour argent comptant ici !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here