Annoncée pour le 29 octobre prochain, la deuxième extension de GTA4, exclusive Xbox 360, sera disponible contre 1600 Microsoft Points, soit environ 20 euros. Elle sera également vendue en boîte avec The Lost and Damned dans une compilation stand-alone baptisée Grand Theft Auto IV : Episodes from Liberty City pour 40 euros et fonctionnera sans le jeu original GTA IV.

grand-theft-auto-iv-the-ballad-of-gay-tony_1

En attendant, on peut toujours apprécier les toutes premières images et bande-annonce de Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony qui viennent d’apparaître sur le web.

Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony – You’ll Always Be The King of This Town

Avec pour fond sonore le célèbre morceau d’Eric Prydz, la vidéo plonge littéralement le joueur dans le monde de la nuit, qui appartient à un certain Tony Prince, alias Gay Tony. Le joueur incarnera son ami, associé et homme de main, Luis Lopez, qui va l’aider à sauver ses deux nightclubs d’une faillite certaine.

grand-theft-auto-iv-the-ballad-of-gay-tony_2

A noter que c’est la première fois qu’un jeu vidéo majeur fait figurer le mot gay dans son titre. Le nom très gay-friendly et le code couleur arc-en-ciel du visuel laisse pour l’instant penser que l’homosexualité sera présente dans le jeu mais on ne sait pas pour autant sous quels traits elle sera représentée. Quant au personnage de Luis Lopez, on l’a déjà croisé dans GTA IV lors de l’attaque de la banque ou de l’échange de diamants par exemple.

grand-theft-auto-iv-the-ballad-of-gay-tony_3

Sachez que Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony sera l’occasion de renouer avec une discipline qui avait disparu de la série : le saut en parachute.

Fiche technique
Plate-forme : Xbox 360 (X360)
Prix au lancement : 20 €
Date de sortie française : 29 octobre 2009
29 octobre 2009 (USA)

Genre : Action-Aventure
Thème : Police et criminalité
Appartient au groupe : Grand Theft Auto
Add-on pour Grand Theft Auto IV

Développeur : Rockstar North
Editeur : Take Two Interactive

grand-theft-auto-iv-the-ballad-of-gay-tony_4

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here