L’émotion est au rendez-vous pour ce dernier volume de l’histoire principale du manga, sorti le 7 mai 2009 aux éditions Kana.

Auteur : ASHIHARA Hinako
Type : Shojo
Genre : Comedie, Romance
Collection : Shojo – Kana
Editeur VF : Kana
Editeur VO : Shogakukan

JQ_Sunadokei_08.qxd

Résumé de Le Sablier Vol.8
À regret, An fait ses adieux à Daigo et décide de continuer sa vie sans lui. Elle se fiance avec un homme d’affaires mais leur mariage n’aura pas lieu. La jeune fille est blessée au plus profond d’elle-même et décide de partir en voyage pour revoir le sablier géant de son enfance. Mais quand elle arrive sur place, le musée est fermé. Alors elle va à la plage de la ville où elle s’est forgée des souvenirs avec Daigo plusieurs années auparavant. An se laisse aller et s’apprête à commettre l’irréparable…

Critique de Le Sablier Vol.8
C’est la fin de l’histoire principale du manga. Les deux prochains tomes seraient consacrés à des histoires annexes. Hinako Ashihara a réussi de résoudre les problèmes passés qui hantaient l’esprit d’An en conservant jusqu’au bout le thème du temps qui passe. Toutefois, on pourra regretter l’aspect trop précipité dont les événements sont présentés ce qui est encore plus évident face au ton plus posé des volumes précédents.
Toutefois cette fin se révèle touchante et satisfaisante. Le volume reste très agréable à lire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here