Le jeu crée une ambiance délirante même s’il se montre techniquement peu convaincant. Le nombre de classes de personnages disponibles déçoit mais les thèmes musicaux très décalés portent littéralement le jeu et son humour omniprésent. En manque évident de finition et de contenu, le nouveau titre de Cyanide se révèle pourtant drôle et accrocheur.

Descriptif de Dungeon Party
Dungeon Party est un jeu de rôle orienté action distribué gratuitement en ligne sur PC. Il oppose deux équipes de 2 à 5 joueurs, venues récupérer un trésor au fin fond d’un donjon truffé de pièges et de monstres. A mesure que vous acquérez de l’expérience en éliminant des opposants (monstres ou joueurs), vous franchissez des niveaux et gagnez des points de compétence. L’objectif consiste à rallier la zone de sortie avec le trésor mais celui-ci n’acceptera de sortir du donjon qu’entre les bras de l’équipe qui lui aura témoigné le plus son amour. Comment ? En le portant suffisamment longtemps, ou bien en versant le sang, que ce soit celui des personnages-joueurs, des monstres ou des quelques boss qui ont été placés dans les donjons.

Test de Dungeon Party
Dungeon Party est gratuit et vous pouvez jouer sans aucun abonnement. Le jeu est doté d’un item shop mais vous pouvez y acheter que des objets à finalité cosmétique. Les niveaux gagnés et les compétences acquises ne sont que temporaires. C’est donc l’équité la plus totale qui prévaut au début de chaque partie. Il n’y a que trois classes de personnages disponibles : le bourreau, le guerrier, le mage et le voleur. Sur les six classes promises à l’origine par Cyanide, seules trois ont survécu et ainsi le jeu a perdu en contenu.
L’évolution des personnages est bien pensée, mais on a l’impression que les facteurs environnementaux sont un peu laissés pour compte par les joueurs. Le rush est inévitable, même s’il prend la forme sympathique d’une course effrénée jusqu’au trésor, ou à la poursuite de l’équipe adverse si elle s’en est déjà emparée.
Les développeurs ont élaboré une arme anti-rush : c’est l’amour du trésor. Elle est symbolisé par une jauge qui pointe en faveur d’une des deux équipes. On a l’impression qu’il oscille trop rapidement de l’une à l’autre, rendant les parties imprévisibles et particulièrement chaotiques.

Avis de la rédaction
Il manque à l’évidence de contenu, d’équilibrage et de finition mais Dungeon Party reste un jeu sympathique qui remplit sa fonction de divertissement sans prétention. Il pourrait bien convaincre tous ceux qui ont envie de se détendre via de courtes sessions de jeu sans prise de tête. C’est l’humour omniprésent qui fait le charme de ce jeu. Souhaitons toutefois voir arriver sous peu les 3 classes manquantes, les modes de jeu alternatifs, les guildes, les nouvelles maps et l’éditeur de niveaux.

Editeur : Focus Home Interactive
Développeur : Cyanide
Type : Jeu de Rôle / Action
Sortie France : 15 mai 2009
Support : online

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here