Après le premier teasing ce mercredi qui n’avait rien donné, le compte à rebours sur le site avait été rallongé jusqu’à samedi 12h30. Ce coup-ci, de vrai news sont enfin disponibles. Le site officiel Resident Evil 5 a été lancé et propose un nouveau trailer très impressionnant :

Trailer français : Resident Evil 5

[flv:2008-05/re5.flv 2008-05/re5.jpg 550 308]

On peut enfin découvrir du concret, avec des phases de jeu et des éléments de l’histoire. Le jeu se déroulera donc en Afrique, dans le Kijuju, pays imaginaire en proie à un virus qui transforme ses habitants en monstre zombifié. Une toute nouvelle héroïne fait son apparition au coté de Chris Redfield. Pour autant, Capcom ne communique pas sur les nouveautés de Resident Evil 5. On apprend juste que Chris a rejoint une nouvelle organisation qui l’envoie enquêter en Afrique.

La vidéo met le paquet et nous plonge complètement dans l’ambiance. Pour autant, le pitch, la présentation (l’homme à la tronçonneuse !) et le mode de jeu sont très très proches de l’excellent Resident Evil 4. Un peu trop même car on a plus l’impression, du coup, de voir un remake next gen du 4ème volet de Resident Evil qu’un nouveau jeu présenté « comme une évolution majeure de la série ». Enfin, alors que le jeu a été repoussé en 2009, une date n’a toujours pas été annoncée.

Un peu chiche le Capcom ! Resident Evil 5 semble être un futur hit en alliant des graphismes de haute volée et un système de jeu plus action et plus immersif que les précédents opus. Dommage en revanche que le jeu semble se reposer sur les avancées majeures de Resident Evil 4, j’aurais aimé un peu plus d’audace… Mais Capcom a jusqu’à la date de sortie pour me surprendre 😉

Des visuels :
Resident Evil 5 : site officiel et nouvelle vidéo
Resident Evil 5 : site officiel et nouvelle vidéo
Resident Evil 5 : site officiel et nouvelle vidéo
Resident Evil 5 : site officiel et nouvelle vidéo
Resident Evil 5 : site officiel et nouvelle vidéo
Resident Evil 5 : site officiel et nouvelle vidéo

6 COMMENTS

  1. Mouais… Un teaser plutot bien fait mais qui ne reflete pas l’atmosphere oppressante des Resient Evil que l’on a connu.
    Les africains sont presentés comme des sauvages devorant des humains, sans tellement ressembler a des morts vivants.
    Pas vraiment convaincu.

  2. Ok, ça révolutionne rien par rapport au 4 mais la révolution, on s’en fout 😉

    Je sens que ce jeu va être une tuerie. Certes, on est loin de l’ambiance oppressante des premiers RE, mais la refonte du gameplay donne vraiment du punch au jeu, surtout que les RE commençait à devenir poussif niveau plaisir de jeu (RE 0, j’en fait encore des cauchemards…)

    Allez Capcom, faites-nous plaisir et annoncez une date pour la fin de l’année !

  3. ooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooooouuuuuuuuuuu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here