Megadeth, le groupe de thrash metal américain, et Konami, l’éditeur de jeux vidéo nippon, se sont associés pour le projet vidéo-ludique NeverDead. Il s’agit au fait d’un TPS (third person shooter) pour lequel la bande à Dave Mustaine a composé un morceau de la bande sonore. Le titre, baptisé lui aussi « NeverDead », peut dores et déjà être écouté dans le trailer du jeu vidéo (ci-dessous, à 1:45).

Décidément, Megadeth semble hyper-active depuis son grand retour en 2004. En effet, déjà trois albums studio, deux live, trois compilations et plusieurs grosses tournées sont à mettre à l’actif du groupe en seulement 6 ans. Notons d’ailleurs que la formation prépare actuellement son 13e opus studio, dont notamment « NeverDead » est le premier extrait. Voici la vidéo :

NeverDead – trailer

Ça vous tente ? En visionnant la bande-annonce, on comprend pourquoi Megadeth s’est-il associé au projet. Le jeu NeverDead s’annonce en effet complètement barré.

Voici le concept : le héros, nommé Bryce Boltzman, est un immortel qui peut se démembrer à sa guise. Il est un ancien grand chevalier qui a été battu 500 ans auparavant par le roi Démon qui l’a maudit en le rendant éternel après avoir tué sa compagne. Déçu par le monde et isolé pendant des siècles, Bryce fait aujourd’hui équipe avec la blonde Arcadia pour mener une chasse aux démons pour le compte de la National Counter Demon Agency, une agence internationale qui combat les forces maléfiques ayant infiltré le monde des humains.

Et ce n’est pas tout, le héros peut arracher allègrement les parties de son corps : qu’il lui manque une jambe, un bras, ou même la tête, Bryce n’en est pas moins efficace. Au contraire, il peut se servir de ses membres comme d’une arme ! Lorsqu’il s’arrache par exemple la tête, son corps est incapable de bouger mais le joueur peut faire rouler la tête pour atteindre un objet inaccessible. Pour recoller un membre à son corps, le joueur n’a qu’à rouler sur le morceau de chair en question. De plus, le héros peut aussi s’auto-régénérer le corps tout entier seulement à partir de la tête. Bref, des scènes hilarantes en perspective !

NeverDead est attendu le courant 2012 sur PS3 et Xbox 360. En attendant, on vous laisse savourer les images :

Nous vous proposons également de visionner cette vidéo de gameplay dévoilant de nombreuses auto-décapitations :

NeverDead – gameplay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here