Microsoft a profité de sa conférence de l’E3 2011 pour créer la surprise en officialisant le développement de Halo 4. L’annonce a été accompagnée d’un trailer dans lequel on découvre MasterChief et Cortana dans l’espace, dans un vaisseau complètement déchiqueté.

Halo 4 – trailer

Notons qu’il s’agira du premier épisode de la franchise développé par 343 Industries, le studio interne de Microsoft qui s’occupait auparavant des produits dérivés de la saga. Ce n’est pas la première fois que la licence est confiée à un studio différent de son fondateur puisqu’Ensemble Studio (Age of Empires) avait développé le RTS Halo Wars. Néanmoins, c’est la première fois que la série principale se fait sans Bungie.

Pour le moment, rien n’a été dévoilé du scénario de ce prochain Halo si ce n’est la présence de Master Chief et de Cortana. On sait également que l’aventure se déroulera après le troisième épisode de la série mais qu’elle sera le départ d’une nouvelle trilogie pour la Xbox 360.

Concernant la date de sortie, la vidéo se termine en effet par un ‘holiday 2012’, ce qui signifie que le jeu verra le jour pour les fêtes de Noël 2012. Microsoft a donc tout le temps pour nous dévoiler ce prochain titre dans de plus amples détails. En attendant d’avoir davantage d’informations, voici une série d’images de Halo 4 qui a filtré sur la toile :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here