C’est désormais officiel, ‘Gold Cobra’, le nouvel album de Limp Bizkit sortira en juin prochain.

C’est Fred Durst, le chanteur du groupe, qui a confirmé la news via son compte Twitter : « Date de sortie officielle pour le nouvel album de Limp Bizkit Gold Cobra : 7 juin 2011« 

Annoncé il y a plus de 18 mois, prévu pour l’an dernier et mainte fois repoussé, l’opus marque le retour de Wes Borland à la guitare et à la co-production.

C’est donc la première fois depuis 2000 que le ‘line-up’ original aura enregistré un CD, ‘Results May Vary’ (2003) étant enregistré sans la participation de Wes Borland, ‘The Unquestionable Truth Part 1’ (2005) sans John Otto.

‘Gold Cobra’ a été mixé par David Schiffman, qui a notamment travaillé avec les System Of A Down et Avenged Sevenfold. Plusieurs chanteurs de hip-hop ont été invités à rapper sur le nouvel album, à savoir Mathematics et Raekwon de Wu-Tang Clan, mais aussi Paul Wall et Lil Wayne. Notons également que Gene Simmons, le bassiste du groupe Kiss, prêtera sa voix à l’intro du disque.

Comme on pouvait s’en doutait, pour célébrer la parution de ‘Gold Cobra’, Limp Bizkit reprendra la route pour une série de concerts. Voici les dates de la tournée estivale. On notera notamment que le groupe sera à l’affiche de la prochaine édition du Main Square Festival, qui aura lieu du 1er au 3 juillet 2011 à La Citadelle d’Arras !

24 juin 2011 : Sonisphere, Bâle, Suisse
25 juin 2011 : SAP Arena, Mannheim, Allemagne
27 juin 2011 : Koenig-Pilsener Arena, Oberhausen, Allemagne
28 juin 2011 : Tollwood Festival, Munich, Allemagne
1 juillet 2011 : Main Square Festival, Arras, France
2 juillet 2011 : Reload Festival, Sullingen, Allemagne
4 juillet 2011 : Haus Auensee, Leipzig, Allemagne
10 jillet 2011 : Sonisphere, Knebworth, Royaume Uni

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here