Les fans de Masamune Shirow et d’Appleseed en seront ravis, « Appleseed XIII », la nouvelle adaptation du célèbre manga, dont nous vous avions déjà parlé, vient de se dévoiler via un tout premier trailer, histoire de nous mettre l’eau à la bouche :

Appleseed XIII trailer

Pour rappel, « Appleseed XIII » est une série en 3D CGI (images de synthèses) réalisée par Takayuki Hamana au sein de Jinni’s Animation Studios, mais ce dernier est épaulé par Production I.G. L’ensemble du projet est surveillé par Micott & Basara.

Côté scénario, il est confié à Jun’ichi Fujisaku. Son équipe prend sa source directement du manga et reprend l’histoire depuis le début. On suivra donc les exploits de l’unité militaire de Deuna (Doublée par Maaya Sakamoto), et de son cybord de combat, Briareos (doublé par Kouichi Yamadera) dans la ville d’Olympus après la 5ème guerre mondiale.

La série « Appleseed XIII » sera composée de 13 épisodes de 22 minutes, mais elle aura également droit à une version ‘condensée’ en deux parties (le premier épisode intitulé Appleseed XIII Yuigon, le second Appleseed XIII Yogen) et destinée à une diffusion au cinéma.

On connaît désormais les dates de sortie de l’animé. Le site officiel du projet annonce d’ailleurs une sortie ‘simultanée’ au cinéma, sur internet et en Blu-ray/DVD des OAV à partir de juin 2011.

Ainsi, Appleseed XIII Yuigon, la première partie de la version ciné de l’animé, sera diffusée dans les cinéma à Tokyo et Osaka le 12 juin 2011, suivie à Nagoya à partir du 27 juin 2011. Le 1er volume Blu-ray/DVD inclura 3 épisodes, prévu pour le 6 juillet 2011 au Japon. La version Blu-ray bénéficiera d’ailleurs d’un pack avec un livre en version deluxe de 48 pages.

La seconde partie de l’histoire, Appleseed XIII Yogen, sera elle diffusée au cinéma à Tokyo dès le 24 octobre 2011 et à Nagoya à partir du 7 novembre 2011.

Les 13 épisodes de la série seront également diffusés en ligne à partir du mois de juin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here