La première réalisation de Massy Tadjedin nous offre une belle réflexion sur la nature de nos sentiments. Voici enfin un film romantique qui n’est pas niais. En effet, pour une fois le romantisme n’est pas désagréable mais plutôt touchant. C’est d’ailleurs la grande qualité de « Last Night ».

Ce film dépeint avec justesse les sentiments et les doutes que l’on peut ressentir au cours d’une relation, aussi parfaite soit elle. Un scénario vu et revu maintes fois mais adapté d’une manière réellement intéressante. La réalisatrice signe un drame là où l’on attendait une comédie romantique américaine comme on en voit tant.

Certes, le rythme est assez lent et cela peut en décevoir certains. Le film est plus tourné vers l’esthétique que vers l’action. Si certains passages semblent longs, les images sont belles et la fin est inattendue. Le casting est également craquant : Sam Worthington (change enfin de registre) est convaincant et appréciable ; Keira Knightley est époustouflante de justesse et d’émotion ; Guillaume Canet est touchant ; enfin, Eva Mendes est mystérieuse et séduisante.

« Last Night » est somme toute un petit film sympathique.

Photos de « Last Night »

Synopsis de « Last Night »
Joanna et Michael vivent à New York. Aucun nuage, aucun doute n’est jamais venu assombrir leur union, jusqu’à ce que chacun d’eux soit tenté, la même nuit…
Pendant que Michael est en déplacement professionnel avec Laura, jeune femme aussi attirante qu’énigmatique, Joanna recroise Alex, l’autre grand amour de sa vie. Les 36 heures qui suivent vont obliger chacun à faire des choix…

Fiche technique de « Last Night »
Date de sortie cinéma : 16 février 2011
Réalisé par Massy Tadjedin
Avec Keira Knightley, Sam Worthington, Guillaume Canet, Eva Mendes
Long-métrage français, américain
Genre : Drame, Romance
Durée : 01h32min Année de production : 2010
Distributeur : Gaumont Distribution

Bande-annonce de « Last Night »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here