A moins de trois semaines de sa sortie, Visceral Games et Electronic Arts prépare l’arrivée de Dead Space 2 en livrant quelques images du survival horror le plus attendu de l’année. L’occasion aussi de rappeler que la démo jouable du jeu est disponible depuis quelques jours, aussi bien sur le Xbox Live que sur le PlayStation Network.

Si vous n’avez toutefois pas eu l’occasion de jouer à ce survival horror, Visceral Games a pensé à vous en créant une vidéo récapitulant les événements relatés dans Dead Space et Dead Space Extraction. La vidéo introduit également le second épisode dont l’action se déroulera 3 ans après qu’Isaac Clarke se soit échappé de l’USG Ishimura, le vaisseau spatial abandonné. Cette fois, notre héros est envoyé sur The Sprawl, une gigantesque station dévastée.

Dead Space 2 – vidéo récapitulative

Les développeurs n’ont pas oublié les possesseurs du premier Dead Space, non plus. Ils ont ainsi décidé de leur faire un petit cadeau bien sympathique. Du coup, si vous possédez une sauvegarde sur votre console, peu importe la progression que vous y avez effectué, vous pourrez débloquer gratuitement le cutter, l’arme de base d’Isaac Clarke lors de sa première aventure.

Nul doute, Dead Space 2 s’annonce comme l’une des plus belles réussites de 2011. Le jeu reprendra les grandes lignes du premier opus, tout en y ajoutant quelques nouveautés bien croustillantes. Les décors sont ainsi plus variés, de nouvelles armes apparaissent, de nouvelles énigmes et l’angoisse sont toujours au rendez-vous. En plus de diversifier le contenu de leur titre, les développeurs ont aussi sensiblement augmenté sa durée de vie. Sans oublier l’atout supplémentaire de cet épisode : le mode multijoueur. Il vous proposera d’incarner à la fois les forces de sécurité de The Sprawl et les répugnants Nécromorphes.

Décidément, Visceral Games, semble s’être appliqué à pondre une suite digne de ce nom. Le verdict, le 27 janvier prochain sur PS3, Xbox 360 et PC.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here