Surfant sur la mode des vampires, le réalisateur allemand du très remarqué « La Vague » Dennis Gansel, s’est lui aussi lancé dans le film à canines pointues. « Nous sommes la nuit » se permet pourtant une originalité avec la tradition vampirique, ici, pas de vampires garçons, ils ont été éliminés par les femmes car ils étaient « trop stupides ».

Restées entre elles, les vampiresses font la fête, du shopping, vivent dans des hôtels de luxe et croquent tout ce qui passe. Leur devise ? « Nous pouvons manger, boire, sniffer de la coke et baiser tout ce qui nous plaît sans jamais grossir, tomber enceinte ou malade ».

Cette virée girls only aurait pu être séduisante. Malheureusement, malgré toutes ses promesses de sexe et de décadence, le film échoue à restituer le caractère ultra sexuel de la figure vampirique, qu’a si bien su exploiter la série « True Blood », autrement plus réussie.

Bref, outre de jolies actrices et de belles vues panoramiques de Berlin, le scénario est convenu, l’intrigue est pauvre et on finit par s’ennuyer.

Photos de « Nous sommes la nuit »

Synopsis de « Nous sommes la nuit »
Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d’une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire.
Cette femme aussi belle que mystérieuse est à la tête d’un trio de vampires composé de l’ombrageuse Nora et de l’élégante Charlotte. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur première nuit. La jeune voleuse découvre rapidement les avantages que lui procure sa vie désormais éternelle. Dans une infinie liberté, le luxe et la volupté deviennent son quotidien dans un enchaînement de fêtes et de soirées. Mais Lena comprend rapidement que la soif de sang qu’elle partage avec ses nouvelles amies à un prix…

Fiche technique de « Nous sommes la nuit »
Date de sortie cinéma : 29 décembre 2010
Réalisé par Dennis Gansel
Avec Karoline Herfurth, Nina Hoss, Jennifer Ulrich
Titre original : Wir sind die Nacht
Long-métrage allemand
Genre : Epouvante-horreur, Drame
Durée : 01h45min
Année de production : 2010
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Bande-annonce de « Nous sommes la nuit »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here