L’adaptation de « Scott Pilgrim », bande dessinée canadienne créée par Bryan Lee O’Malley, est enfin arrivée dans nos salles. Avec son mélange d’humour, de romance et de combats, le tout accompagné de références à la culture populaire geek, le comics est devenu une œuvre culte. La version cinématographique, signée Edgar Wright, ne tardera elle non plus à le devenir, en dépit de l’échec commercial outre-atlantique.

En effet, le réalisateur nous en met plein les yeux et prouve une nouvelle fois son génie de la mise en scène. Dans le film « Scott Pilgrim » on retrouve tous les ingrédients de la culture geek le tout rendu à merveille avec un aspect visuel soigné. On rentre dans un délire total, un pseudo jeu-vidéo / manga / comics où un jeune, Scott Pilgrim (alias Michael Cera, toujours dans les rôles de losers), tombe amoureux d’une fille un peu spéciale (Mary Elizabeth Winstead). Mais pour sortir avec elle, il va devoir affronter ses sept ex-maléfiques…

Ils s’en suivent ensuite des scènes de combats dignes des Tekken, riches et variées : chaque adversaire ayant sa particularité et son point faible. On est pris dans un rythme fou de battle où l’on oublie totalement l’histoire. Beaucoup d’action et d’humour pour un rendu très surprenant. Sans oublier la bande-annonce excellente. Bref, « Scott Pilgrim » est un ovni rock sans égal mêlant jeu vidéo, manga et comics…

Photos de « Scott Pilgrim »

Synopsis de « Scott Pilgrim »
Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Fiche technique de « Scott Pilgrim »
Date de sortie cinéma : 1 décembre 2010
Réalisé par Edgar Wright
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman, Anna Kendrick
Titre original : Scott Pilgrim vs. the World
Long-métrage américain
Genre : Aventure, Comédie, Fantastique
Durée : 01h52min
Année de production : 2010
Distributeur : Universal Pictures International France

Bande-annonce de « Scott Pilgrim »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here