sonic-youth

Du nouveau du côté de Sonic Youth. D’abord sachez que ‘Bad Moon Rising’ (1985) et ‘Sister’ (1987) seront réédités en vinyle via OPG Music. Ces deux LP’s feront suite aux rééditions de ‘Confusion Is Sex’ (1983) et ‘EVOL’ (1986) en début d’année, et seront disponibles en décembre puis janvier. Leurs remasterisation a d’ailleurs été assurée par le groupe lui-meme.

Ensuite, notons que la formation est en train d’achever le neuvième volet de leur série d’enregistrements expérimentaux étiquetés SYR. Pour rappel, Sonic Youth Recordings, ou SYR, est un label de rock créé par Sonic Youth en 1996. Ce label permet au groupe de sortir des disques expérimentaux qui ne pourraient pas paraître sur Geffen, leur label habituel. A ce jour 8 disques ont été publiés sur SYR. Le neuvième volet contiendra la BO composée pour le film « Simon Werner a Disparu » de Fabrice Gobert. L’album doit paraître courant 2011. Sur le page Facebook de Sonic Youth l’info a été confirmée : « en train de terminer le SYR 9 Simon Werner. Pochette, mastering, ça n’en finit pas… ».

Pour terminer, toujours sur Facebook, le groupe a annoncé la parution d’un vieux concert de leur période post-no-wave : « en train de re-mixer un live d’enfer de Sonic Youth datant de 1985 pour une sortie en 2011 ».

1 COMMENT

  1. Ca faisait du temps sans nouvelles… Evol remasterisé, l’idée est géniale, j’ai hâte d’entendre ça !
    C’est clair que quand on l’écoute aujourd’hui, on ne peut que se dire « C’est génial mais le son est… euh… naze, sans profondeur ».
    A suivre de près :).

    Troy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here