C’est désormais officiel, un nouvel épisode de Tomb Raider est en préparation. Le titre ne sera pas seulement un reboot de la série mais de la marque. Il mettra en scène une Lara plus jeune, 21 ans précisément, qui se retrouve perdue sur une île déserte après le naufrage du navire sur lequel elle se trouvait.

L’opus sera également plus sombre, plus noir. En témoignent les morts violentes de votre héroïne lorsque vous ratez une action. Par exemple, dans l’une d’elle, un homme la poignardera en pleine poitrine, avant de lui fermer les yeux quand elle sera morte. Dans une autre, un rocher lui tombe sur la jambe, la prenant au piège, avant qu’un autre ne lui écrase la tête. Par ailleurs, pour les mouvement de Lara, les développeurs utilisent le système de Motion Capture.

Au niveau de gameplay, le jeu abandonnera la visée semi-assistée pour un ciblage libre et permettant à la jeune aventurière de s’arrêter dans des camps de base pour combiner des objets et upgrader ses compétences. Un aspect gestion sera également au centre du jeu avec un système de survie qui vous obligera à chercher régulièrement de l’eau et de la nourriture.

Notons aussi que le monde sera « ouvert », permettant de bénéficier d’une grande liberté de progression : vous pourrez aller dans n’importe quelle direction. Les aptitudes de Lara évolueront au fil du jeu et lui permettront d’atteindre des endroits auparavant inaccessibles.

Enfin, d’autres humains seront présents sur l’île, visiblement des survivants, eux aussi.

Annoncé sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC Tomb Raider n’a pas encore de date de sortie. Mais un site officiel a déjà été mis en ligne où de nouvelles infos ne doivent pas tarder à arriver.

Les premières images du prochain épisode de Tomb Raider sont déjà disponibles grâce au dernier numéro de Game Informer :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here