Annoncé début août, mais resté depuis très discret, Operation Flashpoint : Red River passe à la vitesse supérieur avec un tout premier teaser qui a été diffusé par Codemasters. La vidéo mêlant cinématique et tournage live, sur fond de Johnny Cash, ne fait que préparer l’apparition du premier trailer de gameplay du jeu, prévu pour bientôt :

Operation Flashpoint : Red River – trailer

Le troisième épisode de Operation Flashpoint sera la suite directe de Dragon Rising et nous projettera en 2013. Le joueur sera amené à combattre les armées de la République Populaire de Chine. Ce combat s’effectuera dans la perspective d’un soldat membre du corps des Marines envoyé au Tadjikistan afin de désamorcer le conflit opposant les deux superpuissances mondiales.

Ce scénario en trois actes sera jouable en solo ou jusqu’à quatre grâce au mode coopératif en ligne. Malheureusement, l’éditeur de mission a été supprimé et le mode multijoueur compétitif ne fera toujours pas partie du concept.

On notera tout de même la possibilité en début de mission de choisir différents rôles militaires comme le soldat de support, l’éclaireur ou encore le grenadier. Des améliorations matérielles seront même proposées durant la campagne pour permettre aux joueurs de tuer plus efficacement.

Operation Flashpoint : Red River est attendu au cours du second trimestre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360. En attendant, Codemasters nous propose quelques images qui nous mettront en appétit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here