system-of-a-down

C’est l’info de la semaine, il semblerait que System Of A Down se reforme l’an prochain pour un concert au Palais Omnisports de Bercy à Paris le 6 juin 2011 auquel doit s’ajouter une participation au festival métal Hellfest.

L’annonce n’est pourtant pas encore officielle mais provient du blog de Francis Zégut, l’animateur de l’émission Pop Rock Station sur RTL2 et a été relayée par de nombreux sites et blogs.

Le dernier concert en France de SOAD remonte au 1er juin 2005 et avait également eu lieu à Bercy. Et bien que le groupe n’ait jamais réellement splitté, il est en pause à durée indéterminée depuis août 2006. Ce qui n’empêche pas ses membres d’être actifs et de mener des projets de leur côté : Serj Tankian a ainsi fait paraître deux albums solo, à savoir ‘Elect The Dead’ en 2007 et ‘Imperfect Harmonies’ en 2010 ; Shavo Odadjian a enregistré avec des membres de Wu-Tang Clan un projet musical intitulé Achozen qui est toujours inédit ; le guitariste Daron Malakian a travaillé avec le batteur John Dolmayan sur leur projet commun Scars On Broadway, le groupe a fait paraître un album éponyme en 2008.

Maintenant les quatre membres de System Of A Down pourraient enfin se réunir pour notre plus grand plaisir. On attend une annonce officielle du groupe et la confirmation de dates dans l’hexagone de la part des producteurs des concerts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here