Si l’intelligence et la finesse ne sont pas toujours au rendez-vous, on mentirait en disant que l’on l’attendait en allant voir « Red ». Mélangeant explosions, rafales de mitrailleuses et répliques à l’emporte pièces, le scénario est plutôt bâclé, mais ça reste accessoire dans ce type de comédie qui mise avant tout sur la prestation de sa belle brochette d’acteurs, qui fait plus qu’assurer.

En effet, les acteurs semblent beaucoup s’en amuser avec un Bruce Willis s’auto-parodiant, un John Malkovich complètement allumé, une Helen Mirren maniant la sulfateuse entre un gâteau sec et une tasse de thé, et un Morgan Freeman à l’œil coquin.

En regardant « Red » faites comme ces comédiens exceptionnels : ne vous prenez pas au sérieux, ne les prenez pas au sérieux, suivez le mouvement, rigolez, vous êtes là pour ça. Ce n’est certes pas du cinéma d’auteur, mais qu’importe, on s’amuse et c’est l’essentiel. Quoi de mieux qu’un bon moment de détente !

Photos de « Red »

Synopsis de « Red »
L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

Fiche technique de « Red »
Date de sortie cinéma : 17 novembre 2010
Réalisé par Robert Schwentke
Avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren, John Malkovich
Long-métrage américain
Genre : Comédie, Action
Durée : 01h51min
Année de production : 2010
Distributeur : SND

Bande-annonce de « Red »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here