Le nouveau projet de Makoto Shinkai, le réalisateur de « Byousoku 5 Centimeter », « Kumo No Muko » ou encore « Oshi no Koe », vient de pointer le bout de son nez via un premier teaser et des images. Il s’agit d’un film d’animation intitulé « Hoshi o ou kodomo » (Children who Chase Lost Voices from Deep Below, en version internationale).

L’anime va nous embarquer dans un voyage spirituel et humain avec des rencontres et un peu de fantastique.

Synopsis
« Hoshi o ou kodomo » raconte l’histoire d’Asuna, une jeune fille qui passe ses journées solitaires à écouter l’étrange musique émise par une radio de cristal reçue de son père comme souvenir. Un jour, elle décide de se lancer dans un voyage afin de revoir un garçon qui vient d’un autre monde. Là voila embarquée dans une aventure au cours de laquelle Asuna découvrira la beauté et la cruauté du monde…

hoshi-o-ou-kodomo_1

hoshi-o-ou-kodomo_2

hoshi-o-ou-kodomo_3

Tout comme pour ses précédents films, dans « Hoshi o ou kodomo », Makoto Shinkai signe la réalisation et le scénario. A ses côtés, on retrouve Takayo Nishimura chargé du chara-design et Takumi Tanji responsable de la direction de l’animation et de la direction artistique. Côté musique, c’est le compositeur Tenmon qui est une nouvelle fois en charge de la bande-son.

Découvrez enfin le trailer de « Hoshi o ou kodomo », histoire d’apprécier les graphismes tout simplement sublimes de Makoto Shinkai et le sens du détail et du réalisme de toute l’équipe derrière ce projet.

« Hoshi o ou kodomo » (Children who Chase Lost Voices from Deep Below) – trailer

La sortie de « Hoshi o ou kodomo » est annoncée pour le moi de mai 2011, au Japon.

Équipe du projet
Réalisateur : Shinkai Makoto
Chara Designer & directeur d’animation : Takayo Nishimura (Lupin III : Green vs Red OAV, 5 Centimeters Per Second)
Directeur artistique : Takumi Tanji (5 Centimeters Per Second, The Place Promised in Our Early Days)
Musiques : Tenmon (Voices of a Distant Star, 5 Centimeters Per Second, The Place Promised in Our Early Days)
Studio : CoMix Wave Inc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here