C’est le 12 novembre prochain que verront le jour les nouvelles aventures du célèbre hérisson bleu sur Wii et Nintendo DS. Après l’échec des épisodes en trois dimensions, Sega nous promet que Sonic Colours rivalisera aisément avec les opus Megadrive.

Dans ce volet, la caractéristique principale de Sonic sera de pouvoir momentanément se métamorphoser après avoir absorbé de petits aliens colorés nommés Wisps et ainsi obtenir une capacité spécifique durant un court laps de temps. En voici une vidéo qui illustre notamment le pouvoir des couleurs :

Sonic Colours – Le pouvoir des couleurs

Côté scénario, notre brave mascotte doit réduire à néant les plans du machiavélique Dr Eggman qui a cette fois-ci décidé de kidnapper une poignée d’extra-terrestres afin d’en extirper l’énergie ; tout cela dans le but de construire un parc d’attractions galactique. Pour mener à bien sa contre-attaque, la mascotte de Sega pourra donc une nouvelle fois compter sur ses baskets rouges mais aussi sur ses talents de transformiste…

Pour terminer, voici une vidéo de gameplay de Sonic Colours. Le constat s’avère plutôt positif, espérons que réellement cet épisode sera celui de la rédemption, les précédents étant assez catastrophiques.

Sonic Colours – gameplay

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here