Réaliser un film de 1h30 avec un seul acteur et dans l’espace clôt et confiné d’un cercueil, il fallait oser. L’Espagnol Rodrigo Cortés l’a fait et c’est pari gagné.

« Buried » est un huit clos réussi alliant stress, humour et action, qui ne souffre pas d’un ennui certain, contrairement aux idées que l’on pourrait percevoir. Le début est un peu lent mais l’angoisse monte au fur et à mesure que le long-métrage avance et on se demande bien comment tout cela va se terminer. La réalisation est elle aussi de qualité, les images propres, le traitement de la lumière et le travail sur le son excellents. On reconnaît là aussi la touche esthétique propre au cinéma espagnol.

En plus Rodrigo Cortés a réussi à créer deux très bons opus en un : un film de genre extrêmement bien réalisé (même si il y a des facilités de scénario…) et une satire au vitriol d’une noirceur implacable sur la politique des Etats-Unis en général et son implication en Irak en particulier.

Mention spéciale aussi pour la performance de Ryan Reynolds, épatant de justesse dans son jeu. Après avoir vu « Buried », vous vous sentirez claustrophobe…

Photos de « Buried »

Synopsis de « Buried »
Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…

Fiche technique de « Buried »
Date de sortie cinéma : 3 novembre 2010
Réalisé par Rodrigo Cortés
Avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez
Long-métrage espagnol
Genre : Thriller
Durée : 01h35min
Année de production : 2010
Distributeur : Rezo Films

Bande-annonce de « Buried »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here