Valve s’est enfin décidé de dévoiler son nouveau projet et, pour la surprise générale, il ne s’agit pas d’un FPS mais d’un jeu de stratégie, DotA 2 (Defense of the Ancient 2). C’est au faite la suite de l’excellent mod Dota : Defense of the Ancients All Stars pour Warcraft 3 : Reign of Chaos dont le but était de détruire le camp adverse. Même s’il modifie grandement le gameplay du jeu sur lequel il se greffe, DotA a su se faire une place de choix auprès de la communauté des joueurs de Warcraft 3 et dispose encore aujourd’hui d’une solide communauté.

Rappelons d’ailleurs le principe de DotA : le jeu oppose deux équipes composées de 5 joueurs maximum, et chaque joueur contrôle un héros pour détruire la base adverse en s’aidant de vagues régulières de bestioles envoyées automatiquement vers le camp ennemi par l’ordinateur. Ce principe (le MOBA : Multiplayer Online Battle Arena) a été repris dans des jeux comme Demigod ou League of Legends, mais sans jamais atteindre la qualité du mod original.

DotA étant développé par IceFrog, logiquement le studio reprend du service pour le développement de sa suite. Cette dernière devrait remettre au goût du jour le gameplay de Defense Of The Ancients All Stars en s’appuyant sur le moteur Source. DotA 2 se voudra aussi tourner vers le communautaire avec l’intégration des canaux vocaux, d’un système prometteur de coaching, etc. On suppose en outre que de nouvelles maps et de nouveaux héros feront leur apparition.

Sortie prévue en 2011 sur PC et Mac.

Pour terminer en beauté, voici les premiers artworks du jeu qui indiquent clairement la volonté de Valve de respecter à la lettre l’ambiance et le style de DotA premier de nom :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here