Ce n’est pas un, ni deux, mais trois albums de U2 qui devraient voir le jour en 2011.

***Le premier, ‘Songs of Ascent’ sera le successeur de ‘No Line On The Horizon’, sorti en 2009. Produit par Danger Mouse (Beck, Gorillaz, Gnarls Barkley…), l’opus contiendra 12 titres et devrait être en mesure d’arriver d’ici la tournée nord-américaine de U2 au mois de mai : « Je dirais au début de l’année 2011, avant la prochaine étape de la tournée américaine, qui commence en mai », a annoncé Paul McGuinness, le manager du groupe.
Par ailleurs, des titres comme « Mercy », « Glastonbury », « Every Breaking Wave » et « Boys Fall From The Sky » ont déjà été interprétés en live pendant le 360° Tour, la tournée 2010 d’U2, et devraient donc figurer sur ‘Songs Of Ascent’.

***Le second projet est pour un album « club » (comprendre dancefloor et musiques électroniques) avec la participation de RedOne (producteur de Lady Gaga), Will.i.am des Black Eyed Peas et le frenchy David Guetta.

« Les remixes de U2 dans les années 90 ont été un vrai trésor. Nous avons donc voulu faire un album club ; nous avons déjà un tas de morceaux », a expliqué Bono au sujet de ce projet que l’on attend avec impatience, ne serait-ce que par curiosité de découvrir la nouvelle lecture que les trois producteurs proposeront des chansons mythiques du groupe.

u2_spiderman

***Enfin, le troisième album en gestion pourrait être une relecture par U2 des chansons écrites par le guitariste The Edge et Bono pour la comédie musicale « Spider-Man : Turn off the Dark » qui comme son nom l’indique a pour thème le fameux super héros qui a fait un carton ses dernières années au cinéma. La première de ce spectacle attendu se tiendra à Broadway au mois de novembre. Cependant la sortie de cet opus reste pour l’instant incertaine :

« Nous n’avons pas encore convaincu les autres membres. Larry [Larry Mullen, le batteur, ndlr] se fait tirer l’oreille », a affirmé Bono. Affaire donc à suivre…

Quoi qu’il en soit Bono et The Edge ont récemment dévoilé le premier single de cette comédie musicale. Intitulé « Boy Falls From The Sky », il a été diffusé sur la chaîne de télévision américaine ABC et interprété par Reeve Carney. Voici la prestation live du titre :

« Boy Falls From The Sky », extrait de « Spider-Man : Turn off the Dark »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here