Ankama vient d’annoncer la sortie « prochaine » dans les salles obscures de deux long métrages tirés des univers de Dofus et Wakfu. Après les jeux vidéos, les bandes dessinées, les jeux de cartes, la série animée, la société française spécialisée dans le domaine de la création numérique et artistique veut passer à la vitesse supérieure.

Premier film annoncé, « DOFUS Livre 1 : Joris Jurgen », qui sortira en 2013 et sera basé sur l’ère du jeu-vidéo en ligne ‘Dofus’, soit 1000 ans avant celle de la série « Wakfu ». Aucune précision n’a été donnée concernant le scénario, si ce n’est qu’il devrait découvrir des pans inédits de l’univers. Les plus attentifs auront remarqué que le titre parle d’un « Livre 1 », il n’est donc pas à exclure que d’autres longs-métrages Dofus pourraient voir le jour par la suite 😉 .
Le film sera accompagné peu avant par « DOFUS la série », composée de 26 épisodes de 26 minutes qui sera diffusée sur France Télévisions.

Le 2eme long-métrage d’animation sera donc consacré à « Wakfu », et suivra les 2 premières saisons de la série animée (reste à savoir si cela veut dire qu’il reprendra la trame des épisodes déjà diffusés ou bien s’il leur fera suite). Le film devrait sortir en 2014 au cinéma.

films_dofus_wakfu

Notons également que le coffret DVD de l’intégrale de la saison 1 de la série « Wakfu » sort quant à lui le 3 novembre prochain, et comprendra notamment le fameux épisode « Noximilien l’horloger » qui a été produit au Japon. Il y aura également l’ensemble des petits épisodes « Mini Wakfu », et divers goodies (1 strap Tristepin, cartes à jouer Wakfu TCG…). Un coffret 6DVD pour 29,90 euros.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here