Un film français d’épouvante-horreur c’est chose rare, donc quand ça sort sur nos écrans il vaut mieux en profiter. Seulement voila, « La Meute », premier long-métrage du Français Franck Richard, n’arrive pas à convaincre.

Certes, on sent de la bonne volonté de la part du réalisateur de créer une atmosphère et de faire un film de genre : la mise en scène et la photographie sont sympathiques, les décors excellents. Le début de l’œuvre est incontestablement réussi : nous sommes rapidement plongés dans une ambiance froide et grise du nord de la France, l’intrigue est intéressante. Mais alors, plus on avance, plus ça devient… nul, même lamentable !

L’apparition de morts vivants dans la deuxième partie du film relève du comique, la fin est complètement bâclée, sans parler des clichés déballés avec vulgarité et suffisance… A croire que le scénario était fait pour 10 minutes.

Heureusement que les acteurs sont plutôt convaincants : Emilie Dequenne est excellente dans ce rôle de pommée écorchée, Benjamin Biolay n’en fait pas trop quant à Yolande Moreau et Philippe Nahon inutile de souligner leur talent. Par contre le gang de motard, là c’est simplement ridicule et pas crédible.

Conclusion, « La meute » prête plutôt à sourire alors que Franck Richard voulait faire passer beaucoup de choses dans son long métrage – film d’horreur, satire sociale… Dommage !

Photos de « La Meute »

Synopsis de « La Meute »
Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d’une drôle de Meute. Le combat de Charlotte commence…

Fiche-technique de « La Meute »
Date de sortie cinéma : 29 septembre 2010
Réalisé par Franck Richard
Avec Yolande Moreau, Emilie Dequenne, Benjamin Biolay, Philippe Nahon
Long-métrage français
Genre : Epouvante-horreur, Fantastique, Thriller
Durée : 01h25min
Année de production : 2009
Distributeur : La Fabrique 2

Bande-annonce de « La Meute »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here