nin_year-zero

Dans une interview accordée au Los Angeles Times, Trent Reznor a confirmé que ‘Year Zero’, l’opus de Nine Inch Nails sorti en 2007, pourrait enfin prendre la forme d’une mini-série de science-fiction sur HBO.

Pour rappel, il s’agit d’un album conceptuel qui décrit un futur (an 2022 ou Year Zero) pessimiste, une sorte de la vision musicale dystopique d’un État totalitaire à Trent Reznor. Le projet a ensuite été développé avec un jeu et maintenant le musicien s’est associé à Lawrence Bender (« Inglourious Basterds », « An Inconvenient Truth ») et Kevin Kelly Brown (« Roswell »), HBO et BBC Worldwide, pour l’adapter a la télé.

« Nous sommes actuellement [au stade] de la pré-production avec la HBO et BBC », a indiqué Reznor, « je ne devrais probablement pas en dire beaucoup dessus, si ce n’est qu’il y aura un millier d’obstacles avant que cela n’arrive à la TV. C’est un processus très intéressant et très instructif. On a surmonté les obstacles chez HBO. On ne cesse maintenant d’écrire des brouillons du scénario. Le projet est bien vivant et en train de prendre forme », a -t-il ajouté

Le scénariste Daniel Knauf (« Carnivàle ») travaille sur le script et le concept.

Vous l’aurez compris, malgré la mise entre parenthèses de Nine Inch Nails, Trent Reznor continue un homme très occupé et plein de projets. Fin 2009, le musicien a fondé avec sa femme le groupe How To Destroy Angels qui a sorti un premier EP en juin dernier. En parallèle, le chanteur a également travaillé sur la BO du prochain film de David Fincher, « The Social Network » qui raconte les débuts du réseau social Facebook et son créateur Mark Zuckerberg.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here