ichirin-sha

« Ichirin-sha » est un projet produit par Anime Innovation Tokyo, initiative conduite par la société Think Corp et le gouvernement métropolitain de Tokyo visant à encourager des projets indépendants.

Il s’agit d’un film d’animation créé par Ushio Tazawa, un ancien artiste du Studio 4°C, qui a aussi collaboré avec , et qui avait notamment signé en 2002 un joli court-métrage remarqué nommé « Life No Color ».

Annoncé en mars dernier dans le cadre du Tokyo International Anime Fair 2010, l’animé revient maintenant sur le devant de la scène via son premier pilote qui vient de faire surface sur la toile.



Notons que c’est le studio Nomad (derrière « Rozen Maiden ») qui produit l’animation tandis que la bande originale est signée par le leader du groupe Coaltar Of The Deepers, NARASAKI qui s’était déjà essayé à l’exercice avec « Paradise Kiss » ou dernièrement sur le générique de « Hanamaru Kindergarten » pour la
Gainax.

Mais trêves de parole, place au magnifique pilote de « Ichirin-sha » :

« Ichirin-sha » – pilote

Synopsis « Ichirin-sha »
Sur une planète très similaire à la Terre, les missiles mécanoides ont commencé a suivre leur propre volonté, conduisant l’humanité au bord du gouffre.
Shaleen est le dernier ICHIRIN-SHA (monocycliste), voyageant de part le monde à l’aide de son monocycle motorisé. Un jour, alors que Shaleen tente d’échapper aux attaques des mécanoides, il se retrouve dans une ville fantôme et y rencontre une mystérieuse jeune fille qui semble pourchasser par les mécanoides. Celle-ci a décidé de vivre recluse dans cette ville afin de n’entraîner personne dans ses ennuis. Celle-ci ne réserve donc pas un accueil des plus chaleureux à Shaleen mais ce dernier parvient petit à petit à gagner sa confiance.
Pourtant le changement de comportement de la jeune fille a d’étranges conséquences sur les mécanoides qui devinrent énormes.
Quel est donc le mystérieux pouvoir qui se cache en cette fille ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here