Récemment annoncé par Square Enix, Dissidia [duodecim] 012 : Final Fantasy est attendu pour le printemps 2011 au Japon, exclusivement sur PSP, au Japon comme en Europe. Le titre reprendra le concept du premier épisode, à savoir un jeu de combat empruntant de nombreuses subtilités de gameplay liées aux RPG, tels que les HD ou la possibilité d’exécuter des limites.

La nouveauté de cette suite de Dissidia – Final Fantasy tiendra aussi dans la possibilité de parcourir l’aventure à la fois du côté des méchants comme depuis celui des gentils, ce qui devrait plaire à coup sûr aux fans des différents épisodes.

L’éditeur a profité du dernier Tokyo Game Show pour diffuser le premier trailer de l’opus. La vidéo est dorés et déjà disponible sur le site officiel japonais du jeu (vous pouvez aussi la visionner ci-dessous). La scène montre principalement les personnages jouables dévoilés pour l’instant, à savoir Lightning de FFXIII et Kain de FFIV. Par contre, la séquence où Tifa de FFVII apparaît a été coupé au montage, alors qu’elle été visible au TGS.

Dissidia 012 : Final Fantasy – trailer

Concernant le fameux chiffre Duodecim (12 en latin), le développeur nippon a expliqué qu’il s’agirait en fait de la douzième bataille entre les deux entités du premier opus, Cosmos et Chaos, dans laquelle de nouveaux personnages de la franchise feront leur apparition.

En attendant de plus amples infos sur Dissidia [duodecim] 012: Final Fantasy, nous vous proposons de découvrir quelques images tirées du jeu !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here