space-battleship-yamato_film-live

Œuvre-phare de la japanime portant la griffe de Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999) et, malheureusement, totalement inédite en France 🙁 , « Space Battleship Yamato » fera bientôt une tour sur les écrans nippons sous forme de live action film.

En effet, à peu près un an après la dernière adaptation animée, c’est au tour d’un long-métrage de voir le jour. Réalisé par Takashi Yamazaki, il sortira plus précisément le 1er décembre prochain dans les salles japonaises.

Au casting, on retrouve Takuya Kimura (le boys band Smap) dans le rôle de Susumu Kodai et Meisa Kuroki dans celui de Yuki Mori.



Synopsis
2199. Cela fait cinq ans que la Terre est assiégée par l’empire gamilien. La population s’est réfugiée en sous-sol pour échapper aux bombardements d’astéroïdes radioactifs. Mais ce monde souterrain ne résistera plus très longtemps face aux terribles conditions extérieures. L’équipage du cuirassé Yamato décide de s’envoler jusqu’à la planète Iscandar afin d’y trouver un moyen de sauver la Terre de la contamination avant qu’il ne soit trop tard.

Notons que dans la bande-originale de « Space Battleship Yamato » figurera une chanson signée Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith. Le morceau intitulé « Love Lives » servira à accompagner la scène de bataille du final. Vous pouvez l’écouter dans les trailers du long-métrage ci-dessous. Le single sortira le 24 novembre en versions acoustique, piano et instrumentale :

« Space Battleship Yamato » – teaser

« Space Battleship Yamato » – trailer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here