C’est à l’occasion du Tokyo Game Show que Capcom a officialisé un cinquième jeu dans la franchise Devil May Cry. Sobrement intitulé DMC, le jeu risque pour autant de faire des vagues…

Développé par l’équipe de Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved), ce nouvel opus sera un reboot de la licence avec une volonté absolue de dépoussiérer tous les aspects de la série. A commencer par son héros doté d’un nouveau look – plus jeune, aux cheveux bruns – qui ne sera certainement pas du goût de tout le monde. Voici les premières images diffusées, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend :

Le jeu a d’ailleurs été très mal accueilli par un certain nombre de puristes de la franchise. Suite à l’avalanche de critiques, Tameen Antoniades, responsable de Ninja Theory, s’est senti obligé de s’expliquer au sujet du « renouveau » de la série et du relooking de Dante :

« L’essence de Devil May Cry réside dans le « cool ». Tout gravite autour de la cool attitude de Dante et que vous vous sentiez cool en y jouant (…) mais vous savez, ce qui était cool il y a 12 ans, n’est plus cool aujourd’hui. Si Dante, vêtu comme il était, rentre aujourd’hui dans n’importe quel bar à l’extérieur de Tokyo, tout le monde rigolerait. Qu’est-ce que Devil May Cry a fait quand il a été lancé et introduit sur le marché ? Il s’est basé sur le cinéma d’action de l’époque, mais aussi de la musique du moment. C’était comme un melting pot culturel, et je sens que pour le Devil May Cry d’aujourd’hui, il faut s’appuyer sur de nouvelles choses. La nouvelle musique, de nouvelles façons de voir la cinématographie, une nouvelle mode. « 

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été fixée pour ce nouvel épisode de Devil May Cry prévu sur PS3 et Xbox 360. Nous vous laissons juger de l’effet que vous fait le nouveau look de Dante en vous repassant le trailer suivant !

DmC Devil May Cry – trailer

6 COMMENTS

  1. Mouais… Pas convaincu par la b.a. ça a l’air très bateau. Pour être cool, s’allumer une clope en torturant un vilain-de-base pour prouver qu’on à la classe ? Bof, bof.

  2. en lui meme le jeux a l air pas mal niveau armement oui ce perso peut etre cool mais ils aurraient pus nous laisser notre bon vieux danter qui avait de la classe tendis que le nouveau a juste le look bad boy ils aurraient du nous le mettre comme nouveau personnage comme il l avait fait pour nero :'( deçu de la tournure que prend dejas ce nouvelle opus mais bon reston positif et attendons sa sortie il nous surprendra peut etre ce nouveau dante

  3. Je me range du côté des consternés. Ok, ce n’est qu’un jeu vidéo, mais pourquoi faire ça à notre Dante ? Le jeu vidéo est devenu un buiseness ou il faut s’adapter et plaire à la cible. Maintenant je crois que Capcom en voulant plaire à un public occidental plus jeune fait une lourde erreur.

    Toute tendance n’est pas à la nouveauté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here