Dévoilé le mois dernier lors de L’E3 2010 à Los Angeles par Ubisoft, le jeu vidéo basé sur l’œuvre de Michael Jackson se précise. Notons d’abord que son titre officiel est désormais annoncé : Exit Michael Jackson The Game, le jeu s’appelle désormais Michael Jackson The Experience.

Conçu en collaboration avec le Roi de la pop lui-même avant sa mort prématurée, l’opus proposera d’honorer sa mémoire en invitant ses nombreux fans à danser comme leur idole (ou au moins essayer 😉 ), tout en poussant la chansonnette en branchant un micro sur la console. Le titre sera l’occasion de retrouver les plus grands succès du chanteur, tout en se replongeant dans quelques uns de ses titres moins connus. La tracklist complète n’a pas encore été révélée, mais on peut déjà s’attendre à retrouver « Billy Jean » ou encore « Beat it ».

Côté gameplay :

* Sur Xbox 360, tout passera par Kinect qui vous permettra d’apparaître directement à l’écran par l’intermédiaire d’un avatar en 3D (tout comme pour le jeu de fitness Your Shape). A côté de cela, le microphone de la caméra sera utilisé afin de donner aux joueurs la possibilité de bouger et de chanter à la fois.

* Sur Wii, le titre utilisera le Wii Motion Plus pour effectuer les fameux mouvements de la star un peu à la manière de Just Dance du même éditeur.

* Sur PS3 le PlayStation Move sera mis à contribution, un peu de la même façon que le Wii Motion Plus. Cependant, la partie chant, qui se fera avec des micros, sera indépendante des pas de danse que l’on pourra effectuer.

* Sur DS et PSP, nous aurons droit à un jeu de rythme classique, avec avec appui sur les boutons au bon moment.

Le tout prévu pour le courant du mois de novembre 2010, tout support confondu.

A défaut d’avoir meilleures images, nous vous proposons de découvrir les deux visuels disponibles pour ce titre :

michael-jackson-the-experience_2

michael-jackson-the-experience_1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here